lifestyle

Les serviettes hygiéniques lavables “Dans ma culotte”.

23 janvier 2018

Cela vous a déjà traversé l’esprit d’en finir avec les serviettes hygiéniques conventionnelles à jeter, pour les troquer contre des serviettes hygiéniques lavables ? Drôle d’idée me dirais-vous ! Et bien non! Revenir à une manière naturelle et soucieuse de l’environnement, cela n’a rien d’archaïque et de dépassé, bien au contraire. On a évoqué la CUP en remplacement des tampons jetables la dernière fois, aujourd’hui nous parlons donc des serviettes hygiéniques lavables, en tissu BIO, faites mains, made in France. Rien que ça !

IMG-5076.jpg

Dans mon cheminement sur comment moins et mieux consommer, je me suis demandée comment je pourrais bien faire pour remplacer ces fichu serviettes hygiéniques qui nous gâchent la vie, de par leurs compositions douteuses et des nombreux déchets qu’elles engendrent. J’ai d’abord testé une serviette hygiénique lavable, achetée sur internet, qui était très agréable à porter mais qui ne remplissait absolument pas les conditions nécessaire : elle ne tenait pas en place ! Ce fut une grosse déception! Mais comme il ne faut jamais rester sur un échec, je me suis obstinée et j’ai continué de chercher pour tomber sur THE marque : DANS MA CULOTTE.

“Dans ma culotte” est une entreprise française, soucieuse de l’environnement, créée par deux femmes, qui ont donc su comprendre nos besoins, et s’adapter aux problèmes écologiques actuels.

J’ai donc pu tester après une première commande, un de leur modèle de serviette hygiénique à boutons pressions. Une révolution ! Elles tiennent parfaitement en place, elles sont discrètes et leurs motifs et coloris sont tous plus fous les uns que les autres.

IMG-5080.jpg

IMG-5072.jpg

C’était exactement ce que je cherchais et ce dont j’avais besoin, moi qui coure toujours partout. De plus, elles sont très agréables à porter et leur qualité d’absorption est optimale. C’est un sans faute. Pour leur transport après usage, c’est très simple : vous pouvez vous procurer sur leur site leur petit pochon de transport en les repliant sur elle-même grâce au bouton pression, ou bien utiliser une petite pochette standard qui traîne surment chez vous.

Pour entretenir vos serviettes, rien de plus simple, je les pré-lave avant avec de l’eau tiède et du savon de Marseille à l’huile d’olive (le vert) et je les fait ensuite tremper quelques minutes avec du percarbonate de soude avant de les mettre en machine. Le résultat est bluffant, et plus aucune tâche n’est présente.

En ce qui concerne le prix, une serviette hygiénique lavable coûte 17 euros sur leur site. C’est un coût à l’achat, nous n’allons pas le nier, mais pour une serviette qui aura une durée de vie de plusieurs années le calcul est tout de même vite fait !

Je vous laisse aller jeter un oeil sur leur site. En tout cas, nous tenons là un vrai bijou pour nos périodes 😀 . Quant à moi j’ai déjà repassé commande…

A bientôt.

 

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply annmy 23 janvier 2018 at 20 h 39 min

    coucou, je suis aussi une adepte des serviettes hygiéniques lavables… j’ai testé “dans ma culotte” et une autre marque concurrente. J’ai une préférence pour l’autre marque… mais les deux sont très bien !

    • Reply Ana green 23 janvier 2018 at 20 h 41 min

      Coucou ! Trop coool de lire ça ! Cela fais longtemps que tu en utilises ? À bientôt 😘

      • Reply annmy 23 janvier 2018 at 21 h 03 min

        oh oui, je les utilise depuis cet été à chaque cycle. J’ai fait un article sur mon blog aussi… Fini les serviettes dans la poubelles et autres désagréments !

        • Reply Ana green 23 janvier 2018 at 23 h 09 min

          Trop trop chouette de lire tout ça !! En avant 😀🙏🏻💪🏻

  • Reply mygreenkarma 26 janvier 2018 at 0 h 01 min

    Coucou. Cette marque a l’air top.
    Ici, j’en utilise des faites maison par ma couturière perso (ma maman). Après je ne te cache pas que je suis plus que tentée par les culottes de règles… pour encore plus de confort. Tu as déjà essayé ?
    Belle soirée 💚

    • Reply Ana green 26 janvier 2018 at 0 h 17 min

      Oh la classe!! Quelle chance 🙂 non jamais essaye mais j’en ai entendu parler … tu me donneras ton avis ? 😘😘

  • Reply modeco13 31 janvier 2018 at 15 h 25 min

    Coucou, ça fais quelques temps que je vois cette marque sur Instagram … Mais j’ai une question qui me trotte et qui m’empêche de passer le cap …! Niveau lavage ça se passe bien ? Car je fais ma propre lessive et je sais pas si elle sera très efficace pour faire revenir ces serviettes niquel. Du coup pour l’instant je m’en tiens à la coupe menstruelle …
    Bonne journée

    • Reply Ana green 31 janvier 2018 at 15 h 30 min

      Hello 🙂

      Alors moi la première que j’ai utilisé pour le moment, je n’ai pas suivi vraiment les instructions de lavage, ce qui fait que tout n’est pas parti .. après je fais ma lessive maison également et je ne pense pas que cela soit ça le souci, puis faire attention à ne pas mettre de l’eau ni trop froide ni trop chaude avant lavage en machine… !

      Après je me dis que c’est personnel et que ce n’est pas bien grave au final 🙂 ! 👍🏼

  • Reply ellemanquepasdair 8 février 2018 at 16 h 59 min

    Hello, j’ai aussi des serviettes lavable mais celles dont tu parles ont l’air super fines ! Ce sont le plus petites tailles ?
    Belle journée

    • Reply Ana green 8 février 2018 at 17 h 03 min

      Coucou ! Oui il n’y a que ça après ce sont des modèles nuit ou alors protège slip uniquement 🙂

  • Reply Vaness 1 décembre 2018 at 20 h 52 min

    C’est tentant, mais la seule chose qui me gêne c’est le lavage. Maintenant que ça fait plusieurs mois que tu les utilises elles sont toujours en bon état ?

  • Reply Vaness 1 décembre 2018 at 20 h 52 min

    C’est tentant, mais la seule chose qui me gêne c’est le lavage. Maintenant que ça fait plusieurs mois que tu les utilises elles sont toujours en bon état ?

    • Reply Ana green 1 décembre 2018 at 21 h 07 min

      Hello ! Elles sont niquels comme au premier jour ! Cela va faire 1 an que je les ai et elles n’ont pas bougé ! Il faut d’abord les prélever avec du savon de Marseille et de l’eau tiède en frottant (la les 3/4 partent déjà) ensuite je les fait tremper un peu dans de l’eau avec un peu de percarbonate de soude dessus et tout est parti 😘 puis après je relave en machine (j’aime bien ahah) mais la dernière étape n’est pas obligatoire !

    • Reply Ana green 1 décembre 2018 at 21 h 07 min

      Je pense le rajouter dans l’article du coup pour les personnes comme toi, qui se posent la question 😘😘

  • Reply Chiara 29 février 2020 at 23 h 41 min

    Bonjour Anaïs,
    Merci pour ton article. Je pense que je vais me laisser tenter.

    • Reply Ana green 28 mars 2020 at 20 h 52 min

      oh super ravie de lire ça j’espère que cela te plaira.

    Leave a Reply