A propos

Je m’appelle Anaïs et j’ai aujourd’hui 30 ans. J’ai crée ce blog en 2017, il y a déjà 6 ans, dans le but de partager mes découvertes éco-responsables du quotidien. A l’époque, j’étais encore infirmière et c’est naturellement que j’ai souhaité moins et mieux consommer. Je me suis tournée en premier lieu vers le zéro déchet car je souhaitais diminuer mes déchets et changer ma manière de consommer. C’est d’ailleurs souvent cette porte d’entrée que l’on emprunte pour débuter ! Ce premier pas vers une consommation plus raisonnée m’a ouvert les yeux sur absolument tout. Cela m’a permis de me rendre compte que l’éco-responsabilité ne se limitait à aucun sujet et que l’on pouvait consommer différemment pour tout : les vêtements, le mobilier, les voyages, l’alimentation,… Bref, absolument tout je vous disais ! C’est ensuite, dans la foulée, que je suis devenue Végétarienne, puis j’ai commencé par repenser ma manière de m’habiller et à me tourner vers l’occasion, j’ai fais mes propres produits ménagers, j’ai acheté plus d’occasions et moins de neufs, etc !

Ce blog est donc pour moi un moyen de m’exprimer et un moyen de partager avec vous sur ce qui m’anime. Lieu d’échange et de partage, ici vous pourrez retrouver des marques que j’affectionne et que je souhaite vous faire découvrir ainsi que tous ces sujets évoqués plus haut que je souhaite aborder de manière plus détaillée.

Il est important aujourd’hui que nous puissions consommer de manière plus raisonnable et appréhender différemment le monde qui nous entoure. L’écologie n’est pas qu’une affaire de bobo Parisien. Elle est l’affaire de tous et nous devons tous nous en saisir. Evidemment, chaque petit geste compte et chacun fait comme il peut, mon but n’est pas de vous faire culpabiliser. Au contraire, je suis là pour vous montrer que l’on peut tous y arriver avec les bonnes infos.

J’ai aussi un compte Instagram où je vous partage d’autres découvertes mais d’une manière différente ! N’hésitez donc pas à m’y suivre aussi 🙂

J’espère que vous vous plairez par ici.