beauté

Les savons de Joya

29 juin 2018

Depuis longtemps j’ai cherché des savons solides naturels mais qui ne contenaient pas d’huiles essentielles. Chose parfois difficile puisque finalement tous nos produits du quotidien (naturels) ou presque en contiennent : shampoing/savon solide, déodorant, etc.. C’est chose faite avec les savons de Joya. L’un exfoliant, l’autre nourrissant et hydratant. Deux chouchous que l’on devrait toutes avoir dans nos salles de bains pour réunir l’équation parfaite. Notez toutefois que les savons de Joya font également des savons/shampoings avec huiles essentielles et aussi non vegan avec des laits de chèvre par exemple.

IMG_7134.jpg

Ces savons sont tous les deux vegans, saponifiés à froid et labélisés Nature et Progrès. Ils sont également tous les deux 100 % naturels et coupés/fabriqués mains dans notre chère France, en Normandie 🙂 . De plus, pas d’emballage à proprement parler si ce n’est leur unique petit carton qui les entoure donc du zéro déchet 😀

Le savon hydratant au karité et à la banane est une pure merveille, il lave tout en hydratant la peau. La composition est vraiment clean puisque il se compose de purée de banane, de beurre de karité, d’huile de coco, de l’huile de ricin, etc.. On peut donc l’utiliser les yeux fermés !

L’exfoliant lui est un vrai exfoliant pour le coup. Je dis vrai, car très souvent les savons solides exfoliants que j’avais été très léger, parfois trop. A tel point que je n’en ressentais jamais l’effet. Là, avec des vraies graines de pavot, cela exfolie vraiment, et je dirais même de ne pas y aller trop fort car cela peut surprendre ahah. Il se constitue donc de graines de pavot, de feuilles d’orties séchées et de beurre de karité. Un combo parfait pour nous laisser la peau toute douce, délestée de toute peau morte.

Un autre gros point positif pour moi est leur prix très abordable, 5,90 par savon de quoi se faire plaisir sans culpabiliser. Je pense recommander un exfoliant chez eux dès que celui-ci sera terminé tellement j’en suis satisfaite.

J’espère vous avoir fait découvrir une jolie marque et que cet article vous aura également plu. N’hésitez pas à me le faire savoir.

A bientôt.

 

 

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Catherine 30 juin 2018 at 21 h 36 min

    J’ai très très envie de les tester ces savons et pas mal de leurs produits à vrai dire, le seul soucis: ils ne livrent pas en Angleterre!!!

    • Reply Ana green 30 juin 2018 at 21 h 38 min

      Hello ! Oh quel dommage en effet ! Peut être que ce sera pour bientôt, on espère 😀

      • Reply Catherine 30 juin 2018 at 21 h 41 min

        Oui je ne désespère pas je suis sure que ça arrivera et au quel cas je jetterai mon dévolu sur celui-là l’amande parce que je craque des qu’il y a de l’amande ☺️

        • Reply Ana green 30 juin 2018 at 22 h 12 min

          Il n’y a pas d’amande dans ceux la ! Tu confonds ahah ! Ceux énoncés c’est banane Karité et graines de pavot …. !

          • Catherine 2 juillet 2018 at 8 h 14 min

            oui oui je sais bien haha je parlais de leur autre savon (celui a l’amande) dans le sens ” des qu’ils ont la commade a l’etranger, j’achete celui a l’amande tout d’abord et ensuite essayer ceux que tu enonces”. C’etait pas tres clair desole

          • Ana green 2 juillet 2018 at 8 h 32 min

            Ahhh d’accord ahah je comprend mieux 🙂

  • Reply Flow- La savonnerie 25 septembre 2019 at 16 h 01 min

    Bonjour,
    Article très intéressant.
    Merci pour le partage.
    Bonne journée

    • Reply Ana green 3 octobre 2019 at 10 h 16 min

      Merci pour ce doux commentaire 🙂 au plaisir

      Ana.

    Leave a Reply