beauté

Quelle crème solaire bio et naturelle choisir pour cet été ?

21 juin 2022
Crème solaire bio et naturelle

L’heure de l’été et des vacances approche avec le choix d’une protection solaire adaptée. Beaucoup de choix et difficile de trouver LA crème solaire bio et naturelle, parfaite ! Les crèmes solaires aux filtres dits minéraux ont parfois mauvaise réputation ! Et pour cause, lorsque j’ai commencé à les utiliser il y a 5 ans, je me suis retrouvée blanche (à plus ou moins grande échelle) de nombreuses fois ! A l’époque les filtres minéraux apparaissaient tout juste sur le marché et la composition de la crème était épaisse, dense. Pas forcément agréable ni convaincant pour utiliser des crèmes solaires naturelles. Personnellement, je vous avoue que je préférais être blanche plutôt que de continuer à m’appliquer des produits chimiques sur ma peau et dans mon organisme. Les composants chimiques qui constituent des cosmétiques peuvent se retrouver dans notre organisme en passant la barrière de la peau.

Aujourd’hui, les choses ont bien changé. J’ai trouvé vraiment la crème solaire bio parfaite qui ne comporte pas de produits nocifs pour notre santé . Et qui, en plus, ne laisse pas de trace blanche : La crème solaire bio Kerbi. Ils ont complètement retravaillé la texture de leur crème et je dois dire que c’est bluffant. Avant d’aller plus loin, laissez-moi vous expliquer ce que sont les filtres minéraux. Ainsi, vous comprendrez mieux pourquoi il faut les privilégier.

Retrouvez un code promotionnel de 15% sur tout le site en fin d’article.

Protéger sa peau des effets néfastes du soleil

On veut tous avoir une peau bronzée l’été. Mais sachez qu’il est important de bien protéger sa peau des effets néfastes du soleil. Avoir d’ailleurs une protection solaire adaptée, n’empêche pas d’avoir une peau dorée. Cela permet de la protéger d’un vieillissement cutané précoce, des rides et pouvant aller parfois jusqu’à des cancers de la peau avec les grains de beauté. Il peut aussi donner des allergies à forte dose sous forme de boutons et rougeurs. Ces effets néfastes sont causés par ce qu’on appelle les UVA et UVB qui pénètrent profondément dans la peau. Ces UVA et UVB sont “anéantis” grâce à une crème solaire qui vient alors créer une couche filtrante.

Quelle est la différence entre les filtres solaires minéraux et les filtres solaires chimiques ?

ll existe deux types de protection solaire : celles à filtres minéraux et celles à filtres chimiques. En gros, l’une est obtenue grâce à des composants naturels et l’autre grâce à des composants artificiels, de synthèse.

Les filtres minéraux sont des filtres qui se posent sur la peau et réfléchissent les rayons du soleil. Contrairement aux filtres chimiques qui entrent dans l’épiderme et créent une couche filtrante qui emmagasine les rayons UV.

Autre point important, les filtres minéraux agissent immédiatement contrairement aux filtres de synthèse qui nécessitent une application de la crème solaire entre 20 et 30 minutes avant l’exposition.

Crème solaire bio et naturelle

La crème solaire bio et naturelle Kerbi

Kerbi est une jeune marque française biologique qui fabrique ses produits en Bretagne.

La marque a commencé par développer 4 produits pour répondre aux besoins du plus grand nombre : la crème solaire SPF 30 et 50, le lait solaire ainsi que le stick teinté.

Tous leurs produits sont certifiés bio et cosmo-organic avec des compositions naturelles à plus de 99% et 48% d’ingrédients biologiques ce qui représente une part très importante.

Les caractéristiques de leurs produits

Le lait solaire bio SPF30 et SPF50 : des textures vraiment incroyablement faciles à étaler, qui ne collent pas (très important) et sans trace blanche comme j’ai pu vous le dire ! C’est réellement la première fois que j’ai une crème solaire bio comme celles-ci. Ces crèmes contiennent de l’extrait d’algue marine de Bretagne et de l’extrait de raisin. L’algue marine stimule la production naturelle de mélanine. La mélanine protège et prolonge le bronzage

Le stick solaire SPF50+ teinté : parfait pour couvrir des cicatrices, des tatouages et même pour le visage par exemple, ni vu ni connu ! Sa couleur beige minimise les traces blanches même si je vous avoue que leurs crèmes solaires n’en font aucune ! Son format stick en carton est parfait pour être emmené partout facilement. Il possède dans ses actifs de l’huile de ricin et de coco qui adoucit et répare pour l’un et hydrate et nourrit pour l’autre.

Le lait après-soleil : réparer et nourrir la peau et prolonge même le bronzage grâce à l’algue Marine. Comme le reste de leur gamme, il ne colle pas et s’applique simplement. Il a une odeur parfaite, à la fois douce et légère.

C’est la première marque de solaire aux filtres minéraux que j’utilise et qui ne fait aucune trace blanche ! On retrouve enfin une marque clean pour protéger notre peau des rayons UVA/UVB qui ne laisse aucune trace avec une texture fluide et très agréable à étaler. La crème solaire ne colle pas.

Autre point très positif et important que l’on attend d’une crème et que je trouve important à souligner, les produits de la marque sont waterproof ce qui signifie qu’ils résistent à l’eau. Néanmoins, attention à remettre de la crème toutes les 2H et éviter de vous exposer aux heures les plus chaudes.

Qu’en est-il de l’utilisation de cette crème solaire bio pour les enfants ?

Une question que je reçois souvent : Quelle crème solaire biologique et naturelle pour nos enfants ?

Les crèmes solaires de la marque ne peuvent être utilisées seulement qu’à partir de l’âge de 3 ans. Pourquoi ? Car cela nécessite des tests coûteux en plus que la marque n’a pas souhaité/pu faire cette année, étant encore toute jeune. Cela ne veut pas pour autant dire que les produits ne sont pas adaptés pour nos enfants mais par mesure de sécurité et comme la loi le suggère, il est important de le préciser. Néanmoins, je vous conseille de suivre la marque de près qui va développer rapidement ce genre de produits et qui compte se diversifier prochainement avec d’autres produits pour préparer, réparer et protéger la peau des effets néfastes du soleil.

Les engagements de Kerbi

Kerbi est une marque engagée de par la composition naturelle de ses produits mais pas que ! C’est aussi une marque qui reverse 1% de son chiffre d’affaires pour la préservation de l’océan. Ils ont également comme projet à l’avenir de consigner leurs contenants pour limiter les déchets ! Un point de plus qui m’a fait aimer cette marque.

Vous pouvez retrouver tout un tas de conseils sur leur site pour bien vous protéger du soleil.

J’espère que toute cette gamme de produits solaires bios et naturels saura vous plaire autant qu’à moi. Si c’est le cas, la marque vous propose un code de 15% valable sur tout le site avec le code ANAINGREEN15

Article rédigé en collaboration avec la marque de manière honnête et transparente

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Maya 18 juillet 2022 at 12 h 25 min

    Article très intéressant. J’ai longtemps travaillé dans une agence de communication eco responsable, cela m’a beaucoup appris. Je n’opte plus que pour des solutions naturelles

    • Reply Ana green 30 septembre 2022 at 17 h 02 min

      Merci de me lire, je suis ravie que mes articles te plaisent 🙂

    Leave a Reply