maternité

Les pierres de naissance par la joaillerie Gemmyo

29 juillet 2020
Les pierres de naissance

DEVENIR MÈRE.

Voilà le plus beau rôle d’une vie. On nous le répète bien avant que cela n’arrive et on ne mesure véritablement la portée des ces mots que lorsque nous devenons maman pour de bon. J’ai découvert un concept après la naissance d’Auguste, qui consiste à offrir un cadeau à la maman, en hommage à la naissance qu’elle vient de donner. Un moyen symbolique et matériel de garder en mémoire cette journée unique.

Avez-vous eu un cadeau de naissance pour l’arrivée au monde de votre enfant ? Est-ce que c’est quelque chose qui vous parle ?

Je trouve que ce concept est encore trop peu répandu, on offre des fleurs ou bien des chocolats à la maman à la maternité et bien souvent cela reste le bébé qui reçoit beaucoup (trop) de cadeaux ; mais un véritable cadeau de naissance qu’elle pourra garder toute sa vie reste encore anecdotique !

Tout comme nous nous voyons offrir une bague de fiançailles ou de mariage, pourquoi ne pas symboliser de la même manière l’un des plus beaux jours de notre vie par un bijou également ? Un bijou d’une grande valeur émotionnel et unique. On sait à quel point les bijoux ont des valeurs sentimentales et d’ailleurs, générations après générations ce sont des biens qui continuent de se transmettre au sein d’une même famille. Des biens que l’on aime recevoir et dont on prend soin. Des biens inscrits dans le temps.

De ce fait, j’ai découvert l’existence des pierres de naissance via la joaillerie Gemmyo car Il y a peu, ils viennent de créer une collection “Ever bloom” basée sur les pierres de naissance. Gemmyo est une joaillerie française qui crée des bijoux somptueux sur mesure et de manière artisanale. Comme pour chaque produit sur mesure, il y a un délai d’attente. Comptez donc environ 3 semaines pour la création de votre futur bijou ; mais 3 semaines ce n’est rien pour un bijou que l’on va garder toute sa vie non ? 😉

Qu’est ce que les pierres de naissance ? 

Les pierres de naissance représentent un concept magnifique à mes yeux et d’une grande valeur symbolique puisque il existe une pierre pour chaque mois de l’année. Il est donc possible de créer n’importe quel bijou selon vos envies : vous pouvez assembler chaque pierre disponible sur leur site avec n’importe quel modele de bijoux (et de métaux précieux : or rose, jaune, blanc ou platine). Un vrai plus de cette grande joaillerie qui permet de s’adapter aux goûts de tous.

Auguste est né en Janvier et il existe deux pierres pour ce mois là : le Grenat et le Tsavorite. J’ai choisi une bague, le modèle “Gemmyorama Solo” avec la pierre Grenat qui me parlait plus. C’est une pierre rouge magnifique (comme vous pouvez le voir sur la photo) qui symbolise amour et force et qui serait reconnu pour apporter sérénité et harmonie à celles et ceux qui les portent. L’amour et la force sont deux qualités très importantes pour moi que je souhaite également transmettre à mon fils.

Gemmyo joaillerie française

Bien entendu, rien ne vous oblige de choisir la pierre de naissance qui correspond au mois de votre enfant, vous pouvez tout aussi bien choisir la pierre qui vous parlera le plus ; car comme je le vous disais, chacune possède des propriétés particulières, un trait de caractère définit qui fera écho en vous et qui vous orientera à choisir celle-ci plutôt qu’une autre. C’est cette pierre ci qui doit vous faire vibrer !

Je vous renvois au site de Gemmyo sur leurs pierres de naissance pour connaître les aspects détaillés et fabuleux de chacune d’entre elles.

C’est un bijou que j’aime porter et voir sur moi. Il me rappelle ô combien, la journée de naissance de mon fils fut un moment incroyable. Il n’y a pas plus beau cadeau pour la maman qu’un bijoux qui s’inscrit dans le temps et qui va lui permettre de revivre cette naissance à l’infini. Je suis déjà nostalgique de la naissance de mon fils, c’est pour vous dire !

Les pierres de naissance

Que pensez vous des pierres de naissance ?

J’espère que cet article vous aura plu autant qu’à moi, j’ai eu plaisir à écrire et à me replonger dans ce jour formidable qu’est le 22 janvier 2020 ♡

A bientôt

Ana.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply