lifestyle

“Graine de mômes” : la location de vêtements éthiques pour vos enfants

6 juillet 2020
La location de vêtements éthiques pour bébé

Il y a quelques mois, je vous parlais de la location de vêtements de grossesse que j’avais pu tester et qui m’avait bien aidé afin de ne pas me ruiner en vêtements, et ne pas acheter inutilement durant cette période. Comme vous le savez peut-être déjà, l’industrie du textile est la DEUXIÈME industrie la plus POLLUANTE au monde devant le trafic internationale réunis ! Nos vêtements parcourent pour la plupart des milliers de km (fabrication en Asie essentiellement) et sont parfois fabriqués dans des conditions sanitaires et humaines déplorables. Un dernier chiffre, 70% des fleuves chinois sont pollués uniquement à cause de l’industrie du textile. Vous trouvez ça normal ?

Comment en est on arrivé là ?

Aujourd’hui, nous portons peu nos vêtements, dictés par la mode et par ces enseignes qui renouvellent à un rythme effréné les collections, nous achetons très/ trop régulièrement des pièces dont nous n’avons pas forcément besoin dans notre penderie et qui nous lassent aussi vite que nous les avons aimé.

Alors que faire ?

Deux/trois options durables s’offrent à nous :

  • Acheter de seconde main
  • Acheter neuf auprès de marque dites éthiques (si vous voulez en savoir plus je vous invite à lire mon article “Qu’est-ce que la mode éthique?” et un article complémentaire où j’interroge une amie experte en mode éthique, juste ici )
  • La location de vêtements

J’ai donc eu envie de tester la location de vêtements grâce à Marine la fondatrice du site “graine de mômes“. Monsieur grandit vite et les vêtements sont peu portés. Cependant, nous ne lui alourdissons jamais sa garde robe, elle reste assez minimaliste ce qui fait que malgré tout, il profite de chacun d’eux. Nous essayons d’acheter des basic qui peuvent se mixer facilement sans avoir l’impression de l’habiller toujours de la même manière. Nous lui achetons essentiellement ses vêtements sur Vinted. Pour nous, l’occasion reste la meilleure option pour un bébé : écologique & économique étant donné à l’allure à laquelle il grandit ! Saviez-vous que le budget moyen pour un bébé était de 120e /mois ? Assez impressionnant !

Les engagements de Graine de mômes

La location de vêtements éthiques pour bébé

Sur le site, vous aller retrouver :

  •  des créateurs de marques françaises et/ou européennes avec des engagements écologiques et éthiques (matières premières naturelles, fabrication française et /ou européenne pour éviter des milliers de km à leurs penderies, une juste rémunération des employés…)
  • Des vêtements allant de la naissance jusqu’à 3 ans
  • Pas de lavage des vêtements, oui oui vous avez bien lu ! Un temps économisé et un souci de tâche et de lessive en MOINS ! on AIME ! Le pressing est pris en charge dans la location et il est écologique (vêtements lavés sans lessives ni produits chimiques).

Comment fonctionne la location de vêtements ?

Elle est sans engagement et diverses formules de locations vous sont proposées :

  • 3 vêtements pour 35e/ mois ou 49e pour 2 mois.
  • 5 vêtements pour 49/ mois ou 69e pour 2 mois.

La location est pour la durée d’un mois mais vous pouvez choisir de la prolonger ou encore d’acheter les vêtements si vous avez un coup de coeur. L’achat de ces derniers est à un prix attractif : ils sont tous dans un état quasi neuf ou très bon ce qui reste un moyen de faire de très bonnes affaires ! Les vêtements proposés sont à 80% bio et d’ici à l’an prochain, Marine aspire à rendre sa vitrine en 100% bio. Elle privilégie aussi de mettre en avant les marques qui proposent comme matières premières des tissus upcyclés (recyclés). Vous pourrez retrouver de magnifiques marques telles que : RISU RISU, STUDIO BOHÈME, PETITE LUCETTE et bien d’autres.

Comme je vous le disais plus haut, INUTILE de laver les vêtements, graine de mômes s’occupe de tout, car on sait combien la vie de parents est déjà bien rempli et détacher les vêtements de nos petits bouts peut être fatiguant ! Si les vêtements sont tâchés, cela ne vous coutera rien en supplément !

De plus, le retour du colis se fait directement via votre boite aux lettres, encore un petit tracas en moins puisqu’il est inutile de se déplacer !

Personnellement, je n’y trouve que des avantages et le concept m’a vraiment conquise, pas vous ? Je vous laisse voir sur les photos la sélection des 3 magnifiques pièces que j’ai pu prendre pour Auguste : une salopette, un short et un boomer.

la location de vêtements éthiques pour bébé

La location de vêtements éthiques pour bébé

Marine m’a gracieusement offert un code promo qui vous donne -15% sur votre commande afin de pouvoir tester la location d’un mois de votre choix avec le code ANAGREEN. Je vous redonne le site juste ici : https://grainedemomes.com

 

Alors partant ?

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply