lifestyle

Mes 5 marques françaises coup de coeur

10 mai 2021
Pipet paper affiche personnalisée

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je voudrais vous faire un petit article avec mes coups de coeur du moment. Je songe de plus en plus à vous faire ce type d’articles : mettre en avant des petites marques françaises éco-responsables qui savent se démarquer et qui n’ont rien à envier des plus grandes (sauf peut-être leur notoriété). J’ai de la chance de pouvoir découvrir de superbes marques quotidiennement, de pouvoir les tester, et ensuite pouvoir vous partager celles qui me plaisent vraiment (hélas ou tant mieux, mais rares sont celles qui ne me plaisent pas ahah).

Dernièrement je suis tombée folle amoureuse de certaines d’entre elles et j’avais envie qu’une trace reste ici afin que vous puissiez les retrouver facilement si un jour vous en avez le besoin 🙂

Dans cet article vous retrouverez de la céramique, de la cosmétique, de la papeterie et affiches, des infusions nobles et une bougie très originale. Sans le savoir j’ai d’ailleurs fait cet article à l’approche de la fête des mères, si vous manquez d’idées n’hésitez pas à piocher dedans.

Je voudrais commencer par la marque ENSÒ, car j’en suis complètement dingue. Il s’agit d’une marque de bougie Parisienne mais qui a ce gros plus qui nous fait fondre : Caroline la fondatrice coule ses bougies avec de la cire de soja 100% végétale dans des objets qu’elle va elle même chiner, une belle façon de ne pas produire de nouvelles ressources et d’avoir un objet atypique, unique que le voisin n’aura pas chez lui ! Son crédo est simple, raviver la flamme des objets oubliés et pour cela elle va dans des brocantes ou des petites boutiques chiner des beaux contenants et les remettre au goût du jour avec ces bougies. Je suis complètement fan de concept, refaire du neuf avec de l’ancien je trouve ça magique. D’ailleurs, j’adore ma bougie et  je vais pouvoir m’en servir de tasse une fois qu’elle sera finie. Vous avez différents parfums de disponibles pour vos bougies, pour ma part la mienne est à la fleur d’oranger est c’est une fois de plus un sans faute. Même sans être allumée elle parfume toute la pièce c’est un bonheur !

Enso paris, des bougies recyclées

Pipletpaper qui créé des affiches sur mesure en France. Il y en a pour tous les goûts et j’adore mon affiche « merci la vie » qui a été créée spécialement pour la fête des mères. Elle existe en deux versions, j’ai choisi celle avec les petits citrons qui me parlait le plus, elle est  sur-mesure et entièrement personnalisable puisqu’on peut y inscrire les initiales & dates que l’on souhaite chérir et voir encadrées. Le gros plus qui fait une fois de plus toute la différence est cette affiche imprimée sur du papier recyclé mais de très haute qualité !

Piplet paper affiche personnalisée

Holija des infusions nobles fabriquées à Paris à partir de plantes biologiques certifiées écocert, conçus pour apporter des bienfaits au corps et à l’esprit. Chaque recette a été crée par un pharmacien-naturopathe. Ce qui m’a énormément plu et que l’on ne retrouve pas ailleurs, c’est l’intégralité des packagings qui sont en verre, en plus d’être très beaux (et d’ailleurs pour la petite histoire, les dessins sont réalisés par Pipletpaper, la dessinatrice qui fait les affiches dont je vous ai parlé juste avant :)) et les infusions sont entièrement rechargeables. Vous gardez donc vos contenants en verre et ensuite, vous pouvez ne commander que les recharges de vos infusions qui sont sous papiers. Tout ceci dans le but de réduire les déchets et l’empreinte carbone. La gamme Holija se compose de 4 infusions : Coup de stress, énergie du matin, bye les toxines et infusion digestion. J’ai pu goûter digestion et énergie du matin qui sont très bonnes et très douces. Dans les infusions, pas de trace de théine, juste des bonnes plantes avec leurs bienfaits pour bien commencer ou finir la journée ♡

Holija des infusions bien être

La crème libre j’ai pu découvrir il y a quelques semaines le concept de ces nouveaux soins visages fabriqués en France que j’ai trouvé particulièrement chouette et atypique : des crèmes sous forme de recharges, toujours dans l’optique de réduire nos déchets, dans de magnifiques pots en bétons (on peut choisir la couleur de notre pot). J’aime le fait que les pots soient complètement passe partout dans un intérieur et en plus de ça très esthétique mais aussi j’aime beaucoup leurs crèmes. Les odeurs sont très agréables. J’ai pu tester l’exfoliant visage, la crème originale et la crème riche. L’exfoliant est parfait, la crème originale est aussi parfaitement adaptée à ma peau. En revanche, la crème riche était beaucoup trop riche pour mon visage mais je m’en suis tout de même servie pour hydrater mes mains et là c’était aussi très bien (j’ai les mains très vite asséchée notamment avec l’eau). Les produits sont bien entendus 100% naturels et certifiés écocert.

la crème libre

La céramiste artisanale française 1320 degrés. Toutes les créations sont faites dans le sud de la France, à la main et les matières principalement travaillées sont le grès et la porcelaine. J’aime le fait que les produits soient absolument tous originaux, aucune dimension similaire puisque tout est façonné à la main et des irrégularités peuvent apparaitre. C’est ça qui plait encore une fois, sur un même modèle il y aura toujours des différences de part le façonnage humain. Toutes les créations sont superbes et partent à une vitesse folle, le plus dur ne sera donc pas de choisir mais d’arriver à les acheter 🙂

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à visionner mon article sur mes marques de cosmétiques coup de coeur

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.

Anaïs.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply