lifestyle

Nos produits de puériculture Bébé confort

3 juillet 2020
poussette bebe confort

Je reçois régulièrement des questions concernant la poussette que nous avons pour Auguste. Alors je me suis dit que vous rédiger un article complet sur tous ses articles de puériculture de la marque bébé confort allait vous aider à y voir plus clair ! Du moins, je l’espère !

Je suis ambassadrice de la marque Bébé Confort, j’ai reçu cette proposition de leur par lors de ma grossesse et j’avais longuement hésité avant d’accepter car je souhaitais privilégier l’occasion au maximum (attention l’occasion pour les cosi n’est pas recommandé sauf si vous êtes certains que la personne n’a jamais eu d’accident). Malheureusement, je ne savais pas du tout vers quelle marque me tourner, il y a tellement de marques présentes sur le marché aujourd’hui, que l’on connait d’ailleurs parfois tous très bien, qu’il était difficile de savoir ce qui nous conviendrait le mieux et serait adapté à notre situation personnelle.

Après être allé dans une des boutiques qui revendent les produits de la marque sur Paris, j’ai fini par accepter car nous avons tout de suite été conquis par le rapport qualité / prix / design / praticité.

Pour Auguste, nous avons actuellement : une poussette avec nacelle, un transat, un cosi avec sa base isofix et un cododo. Prochaine étape très probablement la chaise haute 🙂

La poussette

J’avais prévu deux moyens de “portage” pour me déplacer avec mon bébé : le sling et le poussette. Nous avons donc la poussette Laika 2 de chez bébé confort (voire photo de couv’) et honnêtement je n’aurais pas pu rêver mieux comme poussette.

Cette poussette est si polyvalente, légère et confortable que je ne trouve absolument rien à lui redire et Auguste non plus visiblement car on ne compte plus le nombre de siestes qu’il a déjà pu faire dedans ! Et je la trouve très belle, je crois que c’est important aussi 😀

3 modes dessus : avec la nacelle idéale pour les nouveaux-nés, avec le cosi, et enfin en poussette normale, en mode “grand” !

La laika 2 est un modèle idéale pour la ville et notamment pour monter les trottoirs ou bien dans les transports en commun, de part sa légèreté, ce n’est donc pas un modèle à choisir pour la campagne et les routes plus rocailleuses. Les roues sont trop petites pour supporter ce type de voies. Elle se plie et se déplie facilement ce qui reste essentiel dans notre vie de parents bien remplie. Côté montage, c’est pareil, cela reste facile et à la portée des moins bricoleurs d’entre nous.

Pour débuter, nous avons commencé avec la Nacelle où il aura été dedans jusqu’à ses 4 mois environ. Il est très grand et il commençait à être à l’étroit (en terme de longueur). Bien évidemment ces données varient en fonction de la taille de votre enfant, nous concernant nous avons un petit géant alors bon 🙂 S’adapte également sur la poussette, le cosi, ce qui est très pratique pour ensuite l’installer rapidement dans la voiture et Auguste est très à l’aise dans le cosi maintenant (ce qui était moins le cas au départ) donc il adore également ses balades avec ! Il est lové dedans et bien englobé. J’ai essayé de le mettre dans sa poussette en mode “grand” dernièrement mais il n’a pas aimé car il était moins maintenu, forcément, et il était face à la route, donc dos à nous et je crois que ça l’a vraiment dérangé. Du coup, nous restons pour le moment avec le cosi sur la poussette comme vous pouvez le voir sur la photo et cela va très bien.

cosi bébé confort

Le cosi

Nous avons le modèle Pebble pro i size qui est plutôt léger et très confortable. Il se pose sur la poussette que l’on vient ensuite glisser sur la base isofix dans la voiture. Cette base, c’est la vie rêvée. Plus besoin de réfléchir à la manière dont on va attacher la ceinture de sécurité autour de bébé et autour du cosi, on pose le cosi, on  le clip sur la base et on attends que les voyants passent au vert et le tour est joué ! La base Isofix est électronique et est vraiment facile à installer, elle vient se cliper dans les sièges à l’arrière à l’aide des deux pièces ISOFIX. On ne peut tout simplement pas se tromper sur la manière d’installer son bébé.

Le cododo 

Ah le cododo ! Quelle invention géniale ! Si il y a bien une chose qui aura révolutionné notre vie ça aura été ça. Nous avons le modèle IORA En plus d’être absolument canon, il est léger, il se plie aisément pour se transporter partout en voyage avec son sac de transport et il s’adapte aux différentes hauteurs de lit pour s’ajuster parfaitement et être en toute sécurité pour votre bébé. Il s’utilise de la naissance jusqu’à 9kg environ.Lit cododo bébé confort

Le transat

Bien pratique lorsque l’on a besoin de poser bébé et de le sécuriser. Combien de fois j’ai pris ma douche avec lui comme ça ? Je ne sais plus, mais en tout c’est bien pratique car je ne peux pas toujours le laisser au sol sur son tapis car monsieur gigote beaucoup maintenant et se retourne alors c’est une bonne alternative. Nous avons le modèle KORI qui possède 3 différents niveaux d’assise, le niveau le plus relevé est assez pratique en ce moment avec la diversification alimentaire pour lui donner ses purées et comme il ne tient pas encore assis nous ne pouvons pas être éligible à la chaise haute pour le moment 😀

Voilà, j’espère que cet article détaillé mais tout de même rapide des articles pour bébé vous aura plu. J’attends vos commentaires si besoin, je me ferais un plaisir d’y répondre.

Ana

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply