beauté

Thereporthair : le service de coiffure à domicile pas comme les autres !

6 octobre 2020

Un petit article beauté par ici, ça faisait longtemps, et ça fais du bien ! Aujourd’hui on parlera cheveux et coiffeur, un sujet qui nous fait souvent grincer des dents.

Hier j’ai pu tester un service de coiffure à domicile nommé Thereporthair, qui est vraiment incroyable et je tenais à vous en parler.

Thereporthair a été fondé par deux femmes Sophie et Marie qui ont fait le constat pendant des années (et c’est encore valable aujourd’hui !) que près de 80% des femmes sortent de chez le coiffeur sans être contente de leur prestation. Un peu dingue non ?

Les particularités de Thereporthair qui font une force de ce service

Le slogan de Thereporthair est simple :” Dites nous qui vous êtes et nous vous dirons quel coiffeur est fait pour vous”.  Ce service n’a rien d’un service de coiffure classique. Ici on est dans le sur mesure et on s’adapte à chaque type de cheveux grâce à un diagnostic établit en amont. La plateforme ne vous proposera pas le premier coiffeur disponible mais vraiment Le coiffeur qui correspondra à votre nature de cheveux et à vos attentes : crépus, bouclés, fins, envie d’un blond polaire… Chaque coiffeur sur le site possède sa technicité et son expertise dans des domaines plus particuliers que d’autres. Il est donc primordiale de recevoir le coiffeur chez soi qui nous conviendra le mieux. Grâce à ça, je me suis tout de suite sentie en confiance, entre les mains de Delphine, la coiffeuse qui m’a été trouvée.

De nombreux coiffeurs de la plateforme sont formés aux produits Aveda qui est l’une des marques les plus naturelles (or produits 100% naturels) qui existent sur le marché actuellement, avec 96% d’origine naturelle. Je ne la connaissais que de nom et je suis hyper contente du résultat, de la brillance de la couleur et de mes cheveux. J’ai été également surprise de voir que malgré la petite part de produits “chimiques” présente (essentiel pour que les couleurs prennent et durent) elle n’avait pas d’odeurs désagréables comme ce que j’ai pu connaître par le passé avec d’autres marques de coiffeurs et ne m’a pas irrité le cuir chevelu.

De plus, étant donné le contexte actuel avec le covid, ce service est une bonne alternative afin d’éviter de se déplacer et de prendre des risques en salon.

Comment cela fonctionne ?

Il vous suffit de prendre RDV sur le site et vous serez appelé pour bénéficier d’un diagnostic complet afin d’en connaitre plus sur vos attentes et sur vos cheveux : type de cheveux, historique capillaire, couleur actuelle, ce que vous souhaitez réaliser etc et ensuite un RDV vous sera proposé dans un second temps. J’ai eu mon RDV en 5 jours après le coup de fil, ce qui est vraiment très rapide. Attention ce service n’est disponible que sur Paris et proche banlieue.

Delphine est arrivée à la maison, s’est adaptée à notre chez nous et s’est installée de manière très naturelle. J’ai beaucoup aimé ce moment où j’ai pu me détendre et profiter chez moi, ce fut l’une des rares fois où je n’ai pas été stressée de me faire coiffer non plus. J’ai tout de suite sentie que j’étais entre de bonnes mains. On a discuté sur ma routine capillaire, je lui ai parlé de mes shampooings solides naturels qu’elle a beaucoup aimé et même pris en photo. Elle m’a également donné des conseils sur la perte des cheveux en post partum, sur la façon la plus appropriée de frictionner les cheveux lors des lavages afin d’activer la circulation du cuir chevelu. Bref, de vrais conseils personnalisés.

Ce moment privilégié avec son coiffeur est vraiment très agréable et sentir sa disponibilité toute entière l’est aussi.

J’ai aussi beaucoup apprécié le fait qu’elle soit venue avec son bac, je ne m’attendais pas à une telle prestation digne d’un véritable salon de coiffure.

The report hair, le coiffeur à domicile

Ne pas se déplacer et ouvrir ses portes  à son coiffeur est un vrai gain de temps. Je ne l’ai pas fait durant la prestation mais j’aurais même pu continuer de travailler sur mon ordinateur si je l’avais souhaité. Idéale pour les jeunes mamans non ?

Mes attentes

J’avais demandé à Thereporthair durant notre appel un coiffeur qui soit capable de me refaire ma couleur en cachant ce côté trop chaud que j’avais (car elle s’estompait avec le temps) tout en se rapprochant de ma base et que cela soit le plus naturel possible. Côté coupe, je voulais refaire mon carré. Je n’ai absolument rien à redire sur la prestation, je suis satisfaite du début jusqu’à la fin. Qu’est-ce que vous en pensez ?

carré wavy couleur Aveda

Et le prix dans tout ça ?

Pour ma couleur Aveda  + coupe + shampooing + soin + brushing il faut compter 155e. Je trouve cela très raisonnable pour du domicile quand on sait que certains coiffeurs font payer ces mêmes tarifs à Paris (et même parfois en province) dans leur salon. Personnellement c’est ce que je paie en moyenne depuis des années. Pour 10e de plus vous pouvez rajouter à la prestation une coupe enfant si besoin. De quoi en faire profiter toute la famille en même temps.

Si vous souhaitez tester le service de Thereporthair, on vous propose un code promo de -10% valable deux mois, avec le code ANAINGREEN10

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me donner votre avis, et même savoir si vous connaissiez déjà ce type de prestations.

Anaïs.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply