Le curcuma, en veux-tu, en voilà !

Coucou toi,

Tu auras évidemment compris de quoi nous allons bavarder aujourd’hui, notre cher et tendre ami le curcuma ! « Et pourquoi notre ami ? » me diras-tu… Et bien, voilà, le curcuma est un bon allié pour notre santé car il regorge de multiples atouts. Je le consomme régulièrement depuis pas mal de temps et j’ai décidé de partager avec vous cette précieuse épice.

Qu’est-ce que le curcuma?

Le curcuma est une épice orangée, qui provient d’une plante médicinale originaire de l’Inde et de la Malaisie. Elle est utilisée depuis des millénaires comme plante médicinale puisque reconnue pour ses nombreuses vertus.

IMG-5441.jpg

Son action sur notre santé?

Le curcuma permet d’améliorer la digestion, réduirait le risque de certains cancers (poumons, reins, sein..). A titre informatif, les Indiens en abusent tellement, qu’il a été demontré à plusieurs reprises, que les cancers du poumons seraient moins présents chez eux que dans nos pays occidentaux, malgré leur taux de pollution largement supérieur. De quoi nous laisser dubitatif non?

Il aurait aussi des effets reconnus contre la maladie d’Alzheimer. C’est également un anti-inflammatoire puissant et il permet de renforcer les défenses immunitaires.

Pourquoi? 

Le curcuma est composé (entre autre) de la curcumine qui est un riche anti-oxydant ce qui explique ses nombreux bienfaits.

Comment le consommer?

Vous pouvez le consommer de diverses façons, personnellement j’adore l’intégrer dans du lait d’amande comme les fameux golden latte.

Le golden latte se compose de 250 ml de lait végétal (coco ou amande par exemple), 1 cuillère à café de curcuma en poudre et  de cannelle en poudre, 1 cuillère à soupe de sirop d’érable, une petite pincée de poivre noir et de gingembre en poudre. Dégustez !

Sinon j’aime beaucoup l’intégrer dans mes soupes avec de la butternut ou potimarron par exemple pour bien garder cette couleur orangée ou bien sur mes légumes. Il existe plusieurs façon de le consommer ce qui permet de varier facilement.

IMG-5440.jpg

Partagez moi vos recettes et astuces en commentaire, je veux tout savoir 😀 En attendant, je vous souhaite une bonne dégustation et vous dit à très vite !

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Chantal dit :

    Moi j adore dans le booster cette petite boisson qui porte bien son nom😉
    Et aussi dans les potages..
    Merci pour ce beau article ana_green😊

    Aimé par 1 personne

    1. Ana green dit :

      Trop cool oui !! Si cela protège des cancers alors il faut en abuser 🧡

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s