beauté

Oden, une marque de cosmétique engagée

2 mai 2020
Oden, cosmétiques naturels

Hello tout le monde,

Cela fait un petit moment que je voulais vous parler de ODEN. Tout simplement parce que j’adore cette marque de cosmétiques depuis 2 ans maintenant et je peux le dire haut et fort c’est ma préférée ! Oden a une vraie philosophie derière ses produits qui m’a tout de suite plû. Ce choix s’est confirmé lorsque j’ai pu discuter avec Marion, la fondatrice, qui a crée cette marque en collaboration avec sa maman. Un super projet familiale qui fonctionne du tonnerre !

Oden, c’est quoi ?

Une marque d’huiles végétales 100% naturelles, issues de plantes Françaises, récoltées auprès d’agriculteurs engagés ! Rien que ça ! Chaque plante est récoltée à un endroit bien précis en France comme vous pouvez le voir :

oden, huiles végétales

L’entière conception de leur produit se fait en France auprès d’agriculteurs français ce qui donne à leurs produits un impact environnementale proche de zéro. Ils sont donc issus de circuits courts avec une traçabilité totale. La transparence me paraît nécessaire aujourd’hui pour nous rassurer en tant que consommateur, puisque beaucoup de marques jouent sur le côté “green” sans apporter de réelles preuves derrière de l’origine de leurs produits. Leur packaging est magnifique on ne peut pas dire le contraire ; les flacons sont tous en verres, recyclables et surtout vous pouvez les garder pour en faire tout un tas de choses après (des minis vases, les réutiliser comme contenants pour vos cosmétiques maisons, ou tout simplement les recycler). Il ne manquerait plus que la marque mette la consigne sur ses flacons et la perfection serait plus qu’atteinte 🙂

Les huiles végétales ont l’avantage de pouvoir parfaitement remplacer une crème visage, et malgré ce que l’on peut croire, elles ne rendent pas la peau grasse, et ce, même sur les peaux “dites grasses”.  Oden propose donc des huiles végétales pour tous type de peau.

J’ai pu tester pas mal de leurs produits ces deux dernières années, et en ce moment je suis sur l’huile d’hiver qui a des propriétés anti-âge avec sa douce odeur de sapin, l’huiler d’onagre pour les peaux ternes et la brume florale (qui sent divinement bon la rose) à appliquer après nettoyage du visage pour la purifier du calcaire présent dans l’eau. J’ai un gros gros coup de coeur pour l’huile d’onagre qui est plus “épaisse” je trouve que l’huile d’hiver par exemple et hydrate davantage ma peau, mais cela reste mon propre ressentie sur ma peau qui est très sèche et réactive ! Je me démaquille également le visage avec leur huile démaquillante qui est très efficace sur un coton lavable mouillé, et surtout elle ne pique pas les yeux !

La brume florale ODEN

Je pourrais toutes vous les recommander car elles sont toutes incroyables et possèdent des propriétés uniques bien à elles ! Pour vous faire une idée, par le passé j’ai testé l’huile corps avec sa douce odeur de calendula (j’adore le calendula), l’huile de prune, cerise, mirabelle avec leurs odeurs fruitées et leurs gélules de beauté qui avaient eu des effets incroyables sur mes cheveux. Je regrette simplement que l’enrobage de leurs gélules ne soient pas végétales (ici il s’agit du poisson).

En bref, vous l’aurez compris, cette marque a le mérite d’être connue et a toute sa place dans votre salle de bain, et surtout sur votre peau !

Je vous mets ici un code promo qui vous donne 10% sur chacune de vos commandes sur leur site : ANAINGREEN

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Cécile 2 mai 2020 at 22 h 17 min

    J’aime également beaucoup cette marque : je ne peux pas me passer de leur huile corps, ni de leur baume à lèvres ! Un jour, il faudra que je teste leur démaquillant et leur huile de noisette ! Effectivement, leur eau florale sent divinement bon !!!! Bref, longue vie à ODEN ! 🙂

    • Reply Ana green 3 mai 2020 at 12 h 10 min

      Il est vraiment trop chouette leur démaquillant et encore une fois l’odeur est divine !! je n’ai pas testé ni noisette ni amande ni bourrache et le baume à lèvres non plus 🙂

      Et oui, comme tu dis longue vie à Oden, elles le méritent !
      Belle journée

      Anaïs

    Leave a Reply