lifestyle

izidore, votre vide-appart en un clic

8 juin 2020
izidore,le site en ligne qui revend vos meubles

Bonjour à tous,

Le déconfinement est annoncé depuis peu et beaucoup d’entre nous ont prévu de déménager, si ce n’est d’ailleurs pas déjà fait. Les déménagements sont souvent un véritable casse tête et une logistique à mettre en place. Je voulais donc vous partager une petite découverte qui va nous permettre de s’alléger la vie. Vous le savez, je prône l’occasion le plus possible dans ma vie de tous les jours et j’encourage tout le monde à en faire de même lorsque cela est possible. Aujourd’hui, tellement de meubles et d’objets divers sont revendus qu’il est rarement impossible de ne pas trouver chaussure à son pied ! Il y a des sites d’occasions bien connu comme le bon coin qui ont su faire leur preuve depuis déjà pas mal d’années mais, qui, malgré tout peuvent avoir des limites notamment du côté des vendeurs.

Déménager rime souvent avec changements de déco et de meubles, car pas toujours compatibles avec notre prochain intérieur et publier une annonce pour chaque produit que l’on souhaite vendre peut-être décourageant, long et fastidieux.

C’est pour cela qu’aujourd’hui, je souhaite vous parler et vous partager izidore. Ce site en ligne nous permets de donner une seconde vie à vos meubles en les vendant de manière simple et rapide.

Comment cela fonctionne ? 

Il suffit de créer ce que l’on appelle un “vide-appart” en ne faisant qu’une seule annonce au travers d’une photo qui va servir à regrouper tous les meubles / objets de décoration dont nous voulons nous séparer.  Plus besoin d’effectuer une tonne de photos et d’écrire des tonnes d’annonces pour chacun de vos articles. Les produits sont étiquetés sur l’annonce (voir photo de couv’), ce qui permet à l’acheteur de voir en un coup d’oeil tous les tarifs et les produits. On peut également voir ce qui est déjà vendu sur cette même photo grâce à un étiquetage de couleurs différentes. Voici le lien du site pour vendre ses meubles afin que vous puissiez vous rendre compte : https://www.izidore.com/vide-appart-creation

Le site ne prend aucune commission côté vendeur, pour chaque article que vous souhaitez vendre, 100% du prix vous est versé. Seulement une commission en fonction du prix de vente du produit s’applique du côté de l’acheteur.

Côté acheteur, tout est plus simple aussi forcément, il suffit d’indiquer les produits souhaités dans la ville souhaitée et l’on tombe sur une page nous annonçant tous les produits correspondants https://www.izidore.com/catalogue/vide-apparts?ville=paris . Cela nous amène aux vides apparts des personnes proches de chez nous.

Quel est le but d’izidore ?

En nous facilitant la vie de cette manière, le site izidore nous permet de limiter notre achat du neuf, de réduire au maximum le gaspillage et nous incite à favoriser le seconde main et l’économie circulaire. Un concept qui me plait et me parle tout particulièrement. Il s’agit d’un vrai plus pour notre porte-monnaie et pour la planète. Cette plateforme souhaite nous prouver aujourd’hui que l’achat d’occasion ne doit plus être tabou ou mal connoté dans notre société. Bien au contraire, nous avons tous à y gagner car la plupart du temps nos meubles sont tous en parfait état et mérite d’avoir une seconde vie.

Alors, qui a dit qu’acheter de seconde main n’était pas cool ?

Très belle journée à tous,

Ana.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply