beauté

Cozie bio : la marque française de cosmétiques zéro déchet.

9 février 2019

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la marque la plus cosy et la plus zéro déchet que j’ai pu tester jusqu’à présent : COZIE BIO. J’ai découvert cette marque il y a peu de temps et je l’ai tout de suite adoptée en ayant testé seulement deux produits de leur gamme.

Trois personnes très engagées sont à l’origine de cette belle marque : Louise, Arnaud et Emeric. Ils ont décidé ensemble, de créer une marque écologique, green et zéro déchet.

Cozie bio, c’est une marque qui convient à toute la famille car elle n’utilise que de très faibles doses d’huiles essentielles donc cela ne pose souci ni pour les enfants ni pour les femmes enceintes/allaitantes. Attention tout de même, le déodorant est exempté car il contient une dose importante d’huiles essentielles !

Côté engagement, elle bénéficie de la mention Nature & Progrès ainsi que Slow Cosmétique. La marque utilise des ingrédients français (cruelty free, pour la plupart vegan mais pas tous!) pour la conception de chacun de ses produits et ses contenants sont tous en verre et consignés ! Je m’explique : lors de votre première commande, vous recevez le produit dans son contenant en verre avec une pompe doseuse gratuitement pour chacun des produits commandés. Une fois ces produits chez vous et vides, vous n’avez plus qu’à vous rendre dans un des magasins où la marque est présente, et à re-remplir vos flacons auprès de ce qu’ils appellent la doZeuse (machine à vrac où leurs cosmétiques sont en libre service). Vous bénéficierez alors d’une remise de 1,50e sur votre prochain achat ! Pas mal non ?! Et forcément, c’est ce point très précis qui m’a attiré et que je recherchais depuis longtemps ! D’autre part, si un jour vous n’avez plus besoin de ces contenants vous pouvez également tout rapporter et cela sera recyclé (lavé) afin d’être remis dans le circuit. Je vous mets le lien de leur site afin que vous puissiez avoir accès à la liste complète des points de vente, partout en France , juste <<ici>>.

La gamme Cozie est très complète : vous y trouverez de la crème pour les mains, de l’huile visage, du déodorant, du lait corporel, un gommage visage, un démaquillant, bref un large choix de produits adaptés à tous au quotidien.

IMG_0756.jpg

Pour ma part, j’ai testé deux produits pour le moment : la crème pour les mains et le lait corporel. J’ai une grosse préférence pour la crème pour les mains qui est très riche et hydrate en profondeur. Le lait corporel est bien, mais plutôt adapté à ma peau l’été qui demande à être moins nourris qu’en hiver. Ce que j’ai apprécié aussi, c’est le packagaging qui est simple, soigné et très joli avec cette couleur fraîche qu’est le jaune. J’ai aussi aimé la visibilité immédiate que l’on a sur les ingrédients, et surtout le fait que l’on arrive très facilement à décrypter ce que nos produits contiennent. Evidemment, ici, rien de chimique, tout est simple et efficace : du lin, thym, de l’aloe vera, chanvre, de la cire d’abeille, du benjoin pour la crème pour les mains. La crème pour les mains est riche mais ne laisse pas un fini gras ! On reste sur des notes très peu parfumées mais j’adore, l’odeur n’est pas entêtante et cela me va bien ! Ce point en fait des produits unisexe 🙂

Pour le lait corporel, on retrouve une odeur plus fraîche avec la fleur d’oranger et la mandarine et on reste sur des ingrédients très simples aussi. Comme je vous le disais plus haut, le lait est très fluide et pénètre facilement sur la peau mais pas assez riche pour ma peau en cette saison ! Cela reste bien évidemment propre à chacun.

La pompe doseuse pour chacun des produits est une très bonne idée : on applique la juste dose et on ne gaspille pas outre mesure le produit en s’en appliquant trop !

Concernant les tarifs : 11e les 50 ml pour la crème pour les mains, ce qui reste un peu cher selon moi, étant donné que je m’en mets en moyenne 5-6 fois par jour sans mentir et qu’au bout de 2 semaines de test j’ai déjà vidé de moitié mon pot ! Cela ne m’empêchera tout de même pas d’aller en racheter 😀  Pour le lait, nous sommes sur 17e les 100ml ce qui est dans des prix plus raisonnable.

En bref, s’il ne fallait retenir qu’une chose de cette marque, c’est son engagement et son zéro déchet. Je ne retiens que du positif et j’ai hâte de tester les autres produits. Si vous aussi vous êtes curieux et voulez les adopter, je vous propose un petit code promo valable jusqu’au 31 mars : ANAGREEN qui vous offre 10% sur vos commandes !

J’espère que la découverte de cette nouvelle marque vous aura plu, et n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Bon week-end.

 

 

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply tamao71 11 février 2019 at 10 h 55 min

    Coucou! merci pour cet article ! J’hésitais pour me prendre le lait corporel mais du coup j’attendrai une saison moins froide. Bises

    • Reply Ana green 11 février 2019 at 11 h 03 min

      Hello ! Après moi j’ai la peau très sèche ! Ça hydrate bien y’a pas à dire mais j’ai juste besoin de quelque chose de plus riche en ce moment ! Il conviendra parfaitement en été pour moi 🙂 tu as déjà testé leurs produits ?
      Belle journée !

      • Reply tamao71 11 février 2019 at 11 h 25 min

        Hi ! Idem, j’ai la peau de crocodile ! 🙂 Il me faut du costaud en hiver !

        J’ai la crème visage nourrissante oui que j’aime bien pour cette saison pour ma peau visage normale à sèche =)

        J’ai entendu que du bon sur leur lait démaquillant et déodorant spray aussi ^^a voir si un jour je me lance, mon magasin bio vend la marque :O

        Bonne journée à toi aussi !

        • Reply Ana green 11 février 2019 at 11 h 36 min

          Je compte bien tester le gommage visage pour ma part ainsi que l’huile visage 🙂 c’est top merci pour ton retour et de ton passage ici 😘

          • tamao71 11 février 2019 at 13 h 58 min

            On se complète 🙂 ‘huile n’est pas trop grasse ? je t’en prie 🙂

          • Ana green 11 février 2019 at 14 h 32 min

            Je ne l’ai pas testé encore comme je t’ai dit 😊

          • tamao71 11 février 2019 at 22 h 19 min

            ah pardon j’ai lu trop vite xD

  • Reply marylinfashionblog 16 février 2019 at 16 h 08 min

    Hyper intéressante comme marque ! Moi qui cherchais des produits de ce genre ! Merci

    • Reply Ana green 16 février 2019 at 16 h 22 min

      Hello,
      Avec grand plaisir 🙂
      Tu me diras !

  • Reply Hannah 21 février 2019 at 7 h 25 min

    Je trouve que c’est une très belle initiative ! Je n’ai jamais entendu parler de cette marque et c’est un peu dommage. Quoi qu’il en soit, je vais le tester et voir ce que ça donne !

    • Reply Ana green 21 février 2019 at 7 h 55 min

      Elle est assez récente c’est pour ça 🙂 tu peux la trouver dans plein de points de vente en France ! Je te conseille 😘

    Leave a Reply