beauté

J’ai testé pour vous deux crèmes solaires minérales Française

12 août 2020
Crèmes solaires minérales

L’été et le soleil sont bien là. Histoire d’en profiter en toute quiétude je vous propose deux tests que j’ai réalisé en toute transparence durant mes vacances. Il s’agit de deux crèmes solaires bio et minérales de la marque Cozie bio et Praïa.

Le soleil a ses méfaits et il est essentiel de s’en protéger ; mais pas n’importe comment ! On trouve sur le marché une palette incroyable de crèmes solaires, des prix allants du simple au double mais aussi nombreuses sont celles qui comportent une composition qui laisse à désirer. Je ne m’étalerai pas sur ces grandes marques qui mériteraient de changer leur composition mais aujourd’hui je veux vous prouver que les crèmes solaires minérales ont tout bon et n’en restent pas moins efficaces !

Tout d’abord, pourquoi préférer une crème solaire minérale à une crème solaire classique ? 

Les solaires minérales ne sont pas nocives pour notre santé et ni pour celles de la faune aquatique. Le corail se nourrit de soleil, et oui ! Lorsque nous appliquons sur notre peau des crèmes solaires classiques dites “waterproof”, elles se déposent en surface de la mer et font barrière au soleil. Or, pour le récif coralien le soleil est un élément indispensable à sa survie. De plus, la composition des crèmes solaires classiques est essentiellement issus de la pétro-chimie ce qui vient polluer les océans d’une manière globale et est néfastes pour les animaux marins. Une excellente raison pour passer au minérale non ?

COZIE BIO

C’est une exclusivité chez eux cet été. Cozie bio est une marque française de cosmétiques naturels, mixte et surtout zéro déchet. Leurs contenants en verres sont consignés et réutilisables en les remplissants grâce à leurs “dozeuses” dispo dans diverses boutiques ! Si vous voulez en savoir plus je vous laisse aller lire mon article précédent où je vous explique tout en détail sur cette superbe marque (COZIE BIO). Cette année Cozie a changé ses packagings et surtout révolutionne les crèmes solaires en sortant le premier lait solaire 100% zéro déchet et naturel.

Cozie sort comme étant ma favorite de ce test :

  • Elle ne laisse aucune trace blanche et ça c’est vraiment un point très important. Texture fluide, agréable à appliquer et hydratante !

  • Elle protège efficacement. À l’heure où je vous parle j’ai pu m’en servir pendant 3 semaines de vacances (et d’ailleurs elle m’aura fait les 3 semaines entières) et je n’ai pas pris un coup de soleil !
  • Odeur très agréable
  • Comme toutes les crèmes minérales, elle résiste à l’eau, VRAIMENT !
  • En format 50 ml, ce que je trouve géniale car je ne sais pas vous, mais il est très rare que je termine mes solaires chaque été et comme cela se conserve un an après ouverture ce n’est pas toujours l’idéale.
  • Zéro déchet : comme je vous le disais elle se recharge et le verre est consigné. On est bien content car TOUTES les solaires du marché sont sous emballage plastique. Année après année, il suffira simplement de la remplir de nouveau.
  • La crème solaire est l’unique produit non bio et en cours de validation bio.
  • Convient à toute la famille dès 1 an

Le petit moins de la marque serait éventuellement le prix, de 23,50e pour le lait solaire, ce qui reste un peu plus cher que d’autres marques bio et naturelles concurrentes. Néanmoins, elle possède bien plus de points positifs que les autres alors, on a rien sans rien n’est-ce pas ?! Vous bénéficiez de 1,50 de réduction à chaque fois que vous ramenez votre contenant !

Praïa

Praîa est une nouvelle marque Française bio et naturelle.  J’ai pu tester leur lait solaire minérale durant mes vacances également et voici les points que j’ai aimé :

  • Résiste à l’eau
  • Certifiée BIO et Cosmos organic (certification fiable qui assure un cosmétique naturel, sans ingrédients issus de la pétrochimie, respect de la biodiversité,etc…)
  • Une douce odeur de coco
  • Un prix très abordable : 19,90 les 100ml
  • Efficace contre les rayons UVA et UVB du soleil : 0 coup de soleil à déclarer
  • La marque est engagée et reverse 1% de son chiffre d’affaire à l’ONG CABO VERDE NATURA 2000, une asso qui protège les tortues de Boa Vista. Oui car les crèmes solaires minérales ne polluent pas les océans.

Ce que j’ai un peu moins aimé :

Je trouve qu’elle s’étale tout de même moins bien que celle de Cozie et laisse quelques traces blanches. Elle reste tout de même très bien pour des budgets plus petits.

L’été n’est pas fini, pensez à vos crèmes solaires pour bien vous protéger 🙂

Ana

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply