lifestyle

Les couches lavables et évolutives WUA WUA

12 octobre 2020
Couches lavables Wua Wua

Je viens vous parler de couches lavables, encore, mais celles ci sont bien différentes. Les couches Wua Wua ont la particularité d’être évolutives. J’ai pu les tester pendant plusieurs jours et je vais pouvoir vous en faire un retour complet et détaillé.

Andrès, le créateur de la marque met beaucoup de coeur à l’ouvrage et a su se mettre à la place des parents afin de les rendre les plus pratiques et simples possible dans notre quotidien, parfois surchargés.

Ayant des couches lavables depuis bientôt 9 mois avec Auguste, c’était une grande première pour moi de tester une autre marque que celles que nous utilisons habituellement. D’autant plus, que celles ci sont différentes sur plusieurs aspects que je vais vous énumérer juste en dessous. J’avais donc un peu cette appréhension de m’y perdre. Et en faite, pas du tout ! Si je vous en parle aujourd’hui, c’est que nous en sommes pleinement satisfaits et que nous n’avons jamais eu de fuites avec !

Les particularités des couches Wua Wua

Couches lavables

Insert couches lavables

  • Elles sont évolutives 

Ce sont des couches évolutives, il existe donc uniquement deux tailles : la taille 1 qui va de la naissance jusqu’à 6 mois environ et la taille 2 de 6 mois jusqu’à la propreté. Ce qui est quand même fou quand on y pense. Il y a donc un système de boutons pressions sur le devant qui permet d’adapter la couche (sur 2 niveaux) en fonction de la morphologie de l’enfant et de la “raccourcir” si besoin (je vous montrerai cela dans une vidéo ainsi que la façon de les monter), ainsi que des scratchs très grands pour s’adapter aussi avec le temps.

  • Des couches saines et agréables à porter

Elles sont toutes certifiées OEKO TEX, un gage de qualité et qui garantie l’absence de produits chimiques sur vos produits. Elles sont très douces à porter avec le micro polaire à l’intérieure qui procure également un effet sec. Les inserts sont en éponges de bambou ce qui est aussi très doux et agréable au contact de la peau et ne donne pas un effet “rêche” au fil des lavages.

  • Elles sont économiques 

Qui dit évolutives, dit économies forcément puisque vous aurez besoin d’acheter moins de couches et vous pourrez les garder plus longtemps. Un très bon argument quand le côté “financier” des couches vous rebutent. Il faut compter 26e pour une couche et son insert en éponge de bambou. Encore une fois cela reste vraiment, vraiment très accessible ! La couche peut-être réutilisée 2-3 fois avant d’être lavée si elle n’est pas mouillée. Seulement l’insert se lave et se change à chaque fois, ce qui limite le nombre de machines et de lessives à utiliser !

  • Un entretien simplifié

Andrès a voulu mettre un point d’honneur à ce que l’entretien de ses couches soient simples. Pas besoin de lessives particulières pour les laver, toutes vos lessives seront compatibles. Même si bien sur une lessive maison et/ou naturelle est toujours mieux et plus recommandée pour la peau fragile de vos bébés, pour une question de santé et pour l’environnement.

  • De jolis tissus et personnalisables

Sur la boutique, on trouve de très belles couches qui changent de ce que l’on peut voir habituellement, avec de jolis motifs et un large choix. Andrès propose même de personnaliser des couches sur demande (voir conditions).

En bref, vous l’aurez compris je n’ai rien à redire sur ces couches lavables.

Sachez qu’avec 12 couches lavables Wua Wua, vous équipez votre enfant de la naissance jusqu’à sa propreté. Incroyable en terme d’économies et de rentabilité non ?

Que pensez-vous de cette marque ? Quelle marque de couches utilisez vous par chez vous ?

A très vite.

 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Caroline 13 décembre 2020 at 14 h 20 min

    Bonjour Ana,
    Merci pour ce bel article très utile ! Bientôt maman, je vais investir dans des couches lavables Wua Wua. Pour bien s’équiper, conseilles-tu d’acheter 6 couches T1 et 6 couches T2 avec plusieurs inserts en + ?
    Un grand merci pour ton retour ! Belle journée

    • Reply Ana green 13 décembre 2020 at 17 h 29 min

      Bonjour Caroline,

      Merci pour ton email. Nous sommes en hamac principalement depuis le départ (tu peux retrouver mes articles aussi sur le blog), mais je te conseillerai tout comme Hamac un peu plus. 6 ça me parait trop juste, après cela reste à l’appréciation de chaque famille et puis pour débuter 6 c’est très bien tu pourras racheter plus tard au fur et à mesure 🙂
      J’espère que j’ai pu t’aider ! n’hésites pas si besoin

      Anaïs

  • Reply Lucille 7 février 2021 at 23 h 17 min

    Bonjour Ana,
    Merci pour ton retour intéressant, je suis convaincue !
    J’ai une petite question ; utilises-tu un voile de protection absorbant pour recueillir les selles ou juste l’insert te suffit ? Si oui quelle marque conseilles-tu ?
    Merci pour ton retour.

    • Reply Ana green 8 février 2021 at 9 h 31 min

      Hello Lucille,

      Merci pour ton commentaire 🙂 as tu pu voir mes IGTV sur instagram ? je détaille tout 🙂 mais oui je mets un voile jetable en cellulose de la marque hamac (qui au passage se lave jusqu’à 3 fois en machine si que des urines)

      J’espère que cela t’aidera et n’hésites pas à aller voir les vidéos 🙂

      Bon lundi

      Anaïs

      • Reply Lucille 8 février 2021 at 12 h 54 min

        Merci pour ta réponse rapide. J’ai regardé l’IGTV sur Wua wua mais je vais regarder les autres ainsi que les différents articles sur ton blog.
        Belle journée à toi 😊

        • Reply Ana green 8 février 2021 at 13 h 02 min

          Avec plaisir, n’hésites pas si besoin

          Anaïs

    Leave a Reply