Aujourd’hui je reviens par ici pour vous parler de couches lavables, encore, mais celles ci sont un peu différentes. Les couches lavables Wua Wua ont la particularité d’être évolutives. J’ai pu les tester pendant plusieurs semaines sur Auguste et je vais pouvoir vous faire un retour complet et détaillé.
Andrès, le créateur de la marque met beaucoup de coeur à l’ouvrage et a su se mettre à la place des parents afin de les rendre les plus pratiques et simples possible dans notre quotidien, parfois surchargé.
Ayant des couches lavables depuis bientôt 9 mois avec Auguste, c’était une grande première pour moi de tester une autre marque que celles que nous utilisons habituellement. D’autant plus, que celles ci sont différentes sur plusieurs aspects que je vais vous énumérer juste en dessous. J’avais donc un peu cette appréhension de m’y perdre. Et en faite, pas du tout ! Si je vous en parle aujourd’hui, c’est que nous en sommes pleinement satisfaits et que nous n’avons jamais eu de fuites avec !
Les particularités des couches Wua Wua
-
Elles sont évolutives
Ce sont des couches évolutives, il existe donc uniquement deux tailles : la taille 1 qui va de la naissance jusqu’à 6 mois environ et la taille 2 de 6 mois jusqu’à la propreté. Ce qui est quand même fou quand on y pense. Il y a donc un système de boutons pressions sur le devant qui permet d’adapter la couche (sur 2 niveaux) en fonction de la morphologie de l’enfant et de la « raccourcir » si besoin (je vous montrerai cela dans une vidéo ainsi que la façon de les monter), ainsi que des scratchs très grands pour s’adapter aussi avec le temps.
-
Des couches saines et agréables à porter
Elles sont toutes certifiées OEKO TEX, un gage de qualité et qui garantie l’absence de produits chimiques sur vos produits. Elles sont très douces à porter avec le micro polaire à l’intérieure qui procure également un effet sec. Les inserts sont en éponges de bambou ce qui est aussi très doux et agréable au contact de la peau et ne donne pas un effet « rêche » au fil des lavages.
-
Elles sont économiques
Qui dit évolutives, dit économies forcément puisque vous aurez besoin d’acheter moins de couches et vous pourrez les garder plus longtemps. Un très bon argument quand le côté « financier » des couches vous rebutent. Il faut compter 26e pour une couche et son insert en éponge de bambou. Encore une fois cela reste vraiment, vraiment très accessible ! La couche peut-être réutilisée 2-3 fois avant d’être lavée si elle n’est pas mouillée. Seulement l’insert se lave et se change à chaque fois, ce qui limite le nombre de machines et de lessives à utiliser !
-
Un entretien simplifié
Andrès a voulu mettre un point d’honneur à ce que l’entretien de ses couches soient simples. Pas besoin de lessives particulières pour les laver, toutes vos lessives seront compatibles. Même si bien sur une lessive maison et/ou naturelle est toujours mieux et plus recommandée pour la peau fragile de vos bébés, pour une question de santé et pour l’environnement.
-
De jolis tissus et personnalisables
Sur la boutique, on trouve de très belles couches qui changent de ce que l’on peut voir habituellement, avec de jolis motifs et un large choix. Andrès propose même de personnaliser des couches sur demande (voir conditions).
En bref, vous l’aurez compris je n’ai rien à redire sur ces couches lavables.
Sachez qu’avec 12 couches lavables Wua Wua, vous équipez votre enfant de la naissance jusqu’à sa propreté. Incroyable en terme d’économies et de rentabilité non ?
Que pensez-vous de cette marque ? Quelle marque de couches utilisez vous par chez vous ?
Si vous souhaitez plus d’avis sur les couches lavables vous pouvez retrouver un article complet sur les couches lavables Hamac. que j’adore et que nous utilisons tous les jours à la maison. Retrouvez mes conseils d’entretien et pour bien débuter dans ces articles.
A très vite.
10 Comments
Bonjour Ana,
Merci pour ce bel article très utile ! Bientôt maman, je vais investir dans des couches lavables Wua Wua. Pour bien s’équiper, conseilles-tu d’acheter 6 couches T1 et 6 couches T2 avec plusieurs inserts en + ?
Un grand merci pour ton retour ! Belle journée
Bonjour Caroline,
Merci pour ton email. Nous sommes en hamac principalement depuis le départ (tu peux retrouver mes articles aussi sur le blog), mais je te conseillerai tout comme Hamac un peu plus. 6 ça me parait trop juste, après cela reste à l’appréciation de chaque famille et puis pour débuter 6 c’est très bien tu pourras racheter plus tard au fur et à mesure 🙂
J’espère que j’ai pu t’aider ! n’hésites pas si besoin
Anaïs
Bonjour Ana,
Merci pour ton retour intéressant, je suis convaincue !
J’ai une petite question ; utilises-tu un voile de protection absorbant pour recueillir les selles ou juste l’insert te suffit ? Si oui quelle marque conseilles-tu ?
Merci pour ton retour.
Hello Lucille,
Merci pour ton commentaire 🙂 as tu pu voir mes IGTV sur instagram ? je détaille tout 🙂 mais oui je mets un voile jetable en cellulose de la marque hamac (qui au passage se lave jusqu’à 3 fois en machine si que des urines)
J’espère que cela t’aidera et n’hésites pas à aller voir les vidéos 🙂
Bon lundi
Anaïs
Merci pour ta réponse rapide. J’ai regardé l’IGTV sur Wua wua mais je vais regarder les autres ainsi que les différents articles sur ton blog.
Belle journée à toi 😊
Avec plaisir, n’hésites pas si besoin
Anaïs
Bonjour,
Je me permets de poser ma question en commentaire, si cela peut aider d’autres personnes.
Voila, j’ai investi dans des couches Wua Wua T1, très convaincue après les divers avis que j’ai pu trouver.
Seulement voila, trop grandes au départ (bébé de 2,9kg), j’ai l’impression qu’elles sont déjà trop petites (bébé actuellement entre 5 et 6 kg), en tous cas, je ne peux pas les mettre sans que ma fille soit toute mouillée au premier pipi.
J’ai bien suivi les instructions de trempage et de lavage avant utilisation.
Je vois déjà le moment ou je vais devoir les ranger alors que je ne les ai pas utilisées…
Peut être, as-tu des pistes à me donner pour éviter ça ?
Bonjour Mélanie,
c’est compliqué de dire comme ça car je n’ai que peu d’éléments, est-ce que tu les serres suffisamment ? Est-ce que tu mets bien comme il faut les inserts dedans et ressorts bien les gousets vers l’extérieur c’est à dire la partie dans la couche ? Je ne sais pas si c’est très clair, en tout cas n’hésites pas à contacter la marque sur instagram par exemple ils t’aideront avec grand plaisir et rapidement ça sera encore mieux que moi et ça serait dommage de rester sur ça 🙂 ! Personnellement je n’ai jamais eu de souci avec eux, et maintenant on double l’épaisseur pour la nuit car Auguste dort avec celles ci la nuit et cela tient 12h sans problème ! il est à la taille 2 depuis ses 8 mois !
I read this paragraph fully regarding the difference of latest and previous technologies,
it’s amazing article.
thank you 🙂