Les essentiels beauté de ma salle de bain.

Coucou tout le monde ♡

Voilà un petit moment que je songeais à vous faire une sélection de produits de beauté que j’utilise régulièrement, dans ma salle de bain ! Compte tenu des nombreuses interrogations que j’ai pu recevoir sur instagram, cet article devrait arriver à point nommé et vous aider dans vos choix. J’ai pu remarquer que vous étiez souvent “perdue” pour choisir votre shampoing solide ou bien votre déodorant naturel ; et comme je vous comprends ! Je suis passée par là aussi et je sais combien ça a été difficile de tester encore et encore avant de tomber sur ceux qui me conviennent !

Je me suis dit que cela serait donc pratique pour vous de vous faire une sélection des produits de beauté naturels que j’utilise au quotidien. J’en teste beaucoup mais il y a quelques produits qui restes des “indémodables” de ma salle de bain, si je puis dire ainsi !

Pour commencer, je voudrais vous parler du déodorant car pour moi cela reste l’une de mes plus belles et atypiques découvertes. J’ai d’abord arrêté les déodorants classiques des grandes surfaces, puis entre temps, je me suis questionnée sur ceux à la pierre d’Alun pour finalement me rendre compte qu’ils contenaient eux aussi de l’aluminium et qu’ils étaient donc néfastes pour notre santé ! J’ai fini par trouver celui que je ne quitte depuis depuis deux ans :

  • Pour les aisselles: le déodorant crème de Clémence et Vivien(vous pouvez retrouver un de mes anciens article pour en savoir plus sur ce lien). Pour moi, c’est le meilleur rapport qualité prix qui existe et surtout il est très efficace et répond parfaitement à mes attentes. J’ai réussi à le faire adopter par beaucoup de monde dans ma famille 🙂
  • Pour les cheveux: le shampoing solide qui ne me quitte plus et que je conseille à beaucoup de monde aussi est le sweetie de chez Pachamamaï. (le gros pain blanc que vous pouvez voir sur la photo). J’ai testé 3 shampoings solides avant de le trouver et il reste fidèle dans ma salle de bain. Sachez que j’en achète seulement 2 à 3 par an : il est vraiment très économique (en plus d’être écologique)!
  • Pour les mains: j’utilise depuis plusieurs mois le beurre de chez Zoya goes pretty il hydrate en profondeur et me dure plus longtemps qu’une crème mains classique. J’utilise celui au beurre de karité, coco et cacao.

IMG_2964.jpg

  • L’hydratation du corps: le baume corporelà l’amande Clémence et Vivien ou le beurre de karité à la fleur de tiaré de la savonnerie Marius Fabre. Plus récemment, j’utilise de temps en temps l’huile de Jojoba de chez melvita qui peut aussi servir pour le visage et pour les pointes de cheveux abimés.

IMG_2961.jpg

  • Nettoyer mon visage: le savon à l’hibiscus de chezLamazuna(le petit nuage rose sur la photo) qui est spécialement conçue pour les peaux sensibles. Il existe les mêmes pour chaque type de peau rassurez-vous. Plusieurs mois que je l’utilise et je ne le vois toujours pas diminuer. En complément, lorsque je suis maquillée, pour faire partir le mascara, j’utilise l’huile Jason sur mon coton démaquillant lavable.

IMG_2963.jpg

  • Hydratation du visage: j’utilise régulièrement une huile visage. Une que j’aime beaucoup mais qui reste assez couteuse et celle de chez Ernest Ernestà la figue de barbarie (une des huiles les plus couteuses). Sinon, j’utilise celles de chez ODEN qui sont très bien également. Concernant les crèmes visages, je change très souvent régulièrement donc je préfère ne pas en faire l’objet dans cet article.

IMG_2962.jpg

  • Savon solide : Ceux qui reviennent très souvent dans ma salle de bain sont ceux de chez Clémence et Vivien(eh oui encore !), ils ont une gamme très diversifiée et ils sont très économiques ! Toutefois, il y a beaucoup de marques que je peux vous recommander et que je trouve très bien : les savons de joya, savons stories, Aloejunah, …
  • Dentifrice solide : cela a été l’aspect le plus compliqué pour moi mais ca y est !! Le dentifrice solide de chez OOPLAà la menthe rempli tous mes critères : efficacité, haleine fraiche, et moussant ! J’alterne avec celui au charbon actif de chez Pachamamaï.

IMG_2948.jpg

Voilà, c’est fini pour aujourd’hui, j’espère que cette petite sélection vous aura plu et vous aidera à vous diriger vers des produits plus respectueux de l’environnement et de votre santé ♡

Ana.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *