Comment devenir plus écolo au quotidien grâce à l’application WAG ?

Hello tout le monde,

J’ai reçu il y a quelques jours dans ma boite aux lettres, un petit journal mensuel de la part de WWF. Je donne régulièrement à plusieurs associations/ONG dont celle-ci et, en tant que donateurs nous sommes amenés à recevoir des actualités régulièrement. Ma première réaction a été bien evidemment de protester concernant ce surplus de papiers inutiles « ah non, je vais leur écrire pour me désabonner, j’en ai assez de ces papiers qui remplissent ma boite aux lettres, trop de déchets, trop c’est trop » (à quelque chose près j’avais ce discours… bon ok, en peut-être moins classe :D). Je vous le confirme, à l’heure actuelle j’ai déjà envoyé un mail pour me désabonner au format papier !

Finalement, comme il faut toujours voir le côté positif, cela m’a permis tout de même d’apprendre plusieurs choses et de découvrir une application mobile vraiment cool nommée « WAG » : WE ACT FOR GOOD  (agissons pour le bien).

Les ambitions de WAG sont toutes simples : permettre à tous d’apporter sa pierre à l’édifice, en adoptant de bonnes habitudes éco-responsables dans son quotidien, avec ses propres moyens ! Car oui,  comme vous le savez la planète va mal ! Cela fait assez pessimiste dis comme ça, mais pourtant c’est la réalité !

Aujourd’hui, nous ne pouvons plus attendre que cela se passe chez les autres, le déclic doit se faire maintenant en commençant par se « changer » nous même. C’est d’ailleurs en changeant nos habitudes que nous allons véhiculer ce mode de vie à adopter auprès de notre entourage ; de manière naturelle. Malgré tout, je remarque que ce qui peut-être évident pour moi en matière d’écologie, ne l’ai pas pour tout le monde et WAG vous donne donc toutes les cartes pour pouvoir vous lancer sans vous tracasser ! En gros, WAG c’est un peu les solutions écolo pour les nuls quoi 😀

Concrètement comment l’application  fonctionne ? 

WAG nous met au défi afin de nous challenger dans notre quotidien en rendant ces challenges ludiques. On sait que modifier ses habitudes de vies ce n’est pas toujours évident, alors autant faire de manière plus fun !

IMG_1591.jpg

On télécharge donc l’application et on choisit son défi en y allant à son rythme parmi plusieurs thématiques incontournables :

  • Bien manger
  • Vers le zéro déchet
  • Se déplacer
  • Optimiser l’énergie
  • DO IT YOURSELF
  • L’odyssée des kids

Dans chaque items, vous retrouvez des sous items avec les clefs pour réussir vos défis. WAG vous donne même des adresses près de chez vous afin de vous aider dans cette initiative écologique ! Par exemple, en cliquant dans « bien manger » vous aurez : manger local, anti-gaspi, en cuisine etc, et si l’on clique sur « manger local », vous apercevez « consommer 100% local » et finir sur « je trouve où récolter des fruits gratuitement près de chez moi » et là, une page s’ouvre et vous donne toutes les adresses près de chez vous pour se faire, vous me suivez ?! ahah ! Rien de plus simple donc !

Bref, un travail qui nous facilite grandement la vie et qui motivera les moins motivés, j’en suis sûre 🙂

Alors, on la télécharge cette appli ?

Ana.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. lecoeurecolo dit :

    Je n’avais jamais entendu parlé de cette appli, merci pour la découverte ! 🌿

    Aimé par 1 personne

    1. Ana green dit :

      Avec grand plaisir ! Je la trouve très bien faite et assez ludique 😊

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s