Quel rôle joue les probiotiques sur notre santé ?

Coucou tout le monde !

Tout d’abord belle et heureuse année à tous. J’espère que vous avez passés de belles fêtes, et pour les plus chanceux d’entre vous, que vous avez pu en profiter pour vous reposer pour attaquer cette nouvelle année en force !

Je reviens aujourd’hui pour vous parler de compléments alimentaires. Si je ne m’abuse, je pense que cela tombe à pic après ces repas de fêtes trop souvent lourd qui surchargent notre système digestif. Ici, je veux vous parler de probiotiques d’une toute nouvelle marque Française nommée Vegan Essentiels.

Pourquoi Vegan essentiels ? Un produit qui s’adresse avant tout aux personnes vegans, car ne bénéficiant pas de produits laitiers dans leur alimentation, ils n’ingèrent que peu de probiotiques au quotidien. Mais pas seulement : ce produit est aussi destiné aux personnes ayant des soucis d’ordre digestif tels que : ballonnement, digestion lente entraînant des ballonnements, difficultés à aller aux toilettes (pas glam mais réalité!) ou a contrario qui y vont trop ! On sait également aujourd’hui, au travers de nombreuses recherches, que le microbiote intestinal peut également jouer sur la qualité de notre sommeil, sur les allergies, sur notre système immunitaire tout entier et même sur la prise de poids.

Pour rappel, les probiotiques sont des micro-organismes vivants (il s’agit de bonnes bactéries) présents en plus ou moins grandes quantités (en fonction des individus) dans notre système digestif tout entier, et sont essentiels à son bon fonctionnement ! Cette flore bactérienne permet une bonne digestion et ingestion des aliments (entre autre), elle a donc un rôle clef dans notre organisme tout entier. Son activité complète est de plus en plus connue aujourd’hui, et les recherches permettent de mettre en avant son importance sur tout notre corps dans sa globalité. On sait qu’une personne sujette aux expositions d’antibiotiques aura une flore moindre qu’une personne n’en ayant peu pris au cours de sa vie (les antibiotiques éliminent toutes les bactéries lors de leurs prises, qu’elles soient bonnes ou mauvaises pour le corps).

Je vous mets juste <<ici>> un petit article provenant de l’INSERM que j’ai trouvé qui est très bien fait si vous voulez  en connaitre plus sur le microbiote. De nombreux ouvrages sont également disponible à ce sujet.

Cette cure va donc vous aider à restaurer votre flore durant ces prises (même si l’effet ne sera présent que durant la cure et quelque temps après, puisque la flore ne se recolonise pas sur le long terme, hélas!). Je teste ces produits depuis bientôt un mois, sans aucun autre complément pour ne pas avoir un avis faussé et je vois de nombreux bienfaits : meilleure digestion, abdomen moins ballonné, qui sont les problèmes que je rencontre fréquemment dans mon quotidien. Ce produit se présente sous forme de gélules afin de pouvoir garder tous les bienfaits des bactéries jusqu’à leur arrivée dans l’intestin et ne pas être détruite par l’acidité de l’estomac. Il est recommandé d’en prendre 1 à 3 par jour en fonction des problèmes rencontrés : plutôt 1 à 2 gélules si vous avez des soucis digestifs déjà présents, et vous pouvez passer à 3 si vous êtes en phase de traitement antibiotiques par exemple.

Ce qui m’a également tout de suite plu, c’est le packaging (très important :D) qui est totalement compostable, très minimaliste et canon !! Elle est composée de papier cartonné et de plastiques végétales sur le dessus. La boite qui sert également de pillulier peut tout aussi bien être réutilisée.

IMG_0074.jpg

Il vous faudra compter une quinzaine d’euros pour une cure qui durera entre 1 à 2 mois en fonction du nombre de gélules prises chaque jour. Un tarif plus que correct pour donner un coup de pouce bien mérité à notre corps. Je vous propose un code promo que la marque m’a donné afin que vous puissiez tester à moindre prix : ANAINGREEN10, qui vous donne 10% sur toute la gamme ! Autre avantage, ce code promo est valable sur tout le site https://www.essentielbio.com qui vous permet d’acheter également des cosmétiques bio, des produits d’entretien pour la maison etc.

J’étais également curieuse de savoir s’il vous arrivez d’avoir recours à des compléments alimentaires et de quels types? Dites le moi en commentaire 🙂 En tout cas, n’oubliez pas, en 2019, on pense à prendre soin de soi, et cela passe très souvent par l’intérieur 🙂

Belle journée et à très vite.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *