5 idées d’emballages cadeaux de récupération et zéro déchet originaux.

Ça y est ! C’est la dernière ligne droite pour cette course effrénée aux cadeaux de Noël. Vous êtes certainement dans les derniers préparatifs, ou bien vous n’avez pas encore débuté vos cadeaux. Rien de bien grave si vous en êtes là et j’arrive à la rescousse pour vous partager quelques idées originales et surtout écologique (le maitre mot) d’emballages :).

Vous le savez peut-être déjà, mais nos emballages cadeaux sont très souvent bourrés de plastique (d’où cet effet brillant que l’on peut voir) et ce papier cadeau ne se recycle donc pas et en fait un problème de plus concernant notre lutte contre le plastique ! Il existe un tas d’alternative aujourd’hui et qui sont mille fois plus jolies ! Je vais vous partager ma réalisation que je fais depuis un an déjà, ainsi que de nombreuses idées que j’ai pu trouver dernièrement sur Pinterest.

Cette année, j’avais l’intention de faire mes emballages cadeaux en Furoshiki, une méthode Japonnaise, qui veut comme emballages cadeaux du tissu, et c’est vraiment superbe. Hélas, j’ai manqué de temps pour chercher des chutes de tissus, donc cela sera reporté à l’année prochaine. Malgré tout, si vous disposez de tout ceci chez vous, vous pourrez le reproduire très facilement. L’avantage, est qu’avec cette méthode, aucun déchet n’est engendré puisque vous pouvez récupérer ensuite votre tissu.

IMG_9722.jpg

Pour ma part, j’ai opté pour du basic mais que j’aime beaucoup car très facile à accessoiriser et intemporel. Du papier Kraft, des étiquettes cartonnées neutres, de la corde brute de récup et ficelle rouge et blanche, ainsi que quelques chutes de branches de sapin. J’ai trouvé mon papier ainsi que les étiquettes au BHV, les cordes chez IKEA, et les chutes, une simple balade en forêt suffit, sinon beaucoup de jardinerie en vendent…

Comme je vous le disais, j’aurais aimé réaliser mes emballages en Furoshiki, méthode Japonaise telle que la photo ci-dessous. N’ayant pas de chutes de tissus chez moi, et ayant manqué de temps cela sera pour l’année prochaine ; mais voici le résultat final. Je trouve ça d’une beauté incroyable, et tellement originale que cela épatera forcément votre famille.

32d1d1f83f460a49522f103c483cdf39.jpg

Une idée de cadeau encore toute simple, du papier Kraft mais cette fois-ci accompagné de quelques fleurs. Pourquoi pas les remplacer par de jolies fleurs séchées aussi !

dd8eeb858f946d96fc73ab78a20c7608.jpg

Quand je disais récupération, je ne vous ai pas menti. Un simple papier journal fait parfois l’affaire et rend le rendu très agréable visuellement. Je suis certaine que les amoureux de lectures seront encore plus touchés par cet emballage.

f1d9e776f686e1aa5639e9dedbe6e3a6.jpg

Le dernier, que j’aime beaucoup également, avec du papier blanc tout simple, accompagné d’un très joli tissu en velours et de quelques feuilles. L’eucalyptus peut également trouver sa place sur cet emballage.

620f820fe39dd3df92a179cd9cf74e87.jpg

J’espère que cet article vous donnera de belles idées, rapides et faciles à faire, nécessitant de peu de choses et parfois ces petits rien, se cachent sagement dans nos tiroirs.

Belle journée.

Ana.

 

 

 

 

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Jeromine Guichard dit :

    Salut ! je viens de découvrir ton blog , je le trouve très inspirant . J’adore les thématiques que tu partage et tes photos sont magnifiques !

    Aimé par 1 personne

    1. Ana green dit :

      Coucou !
      Je te remercie du fond du cœur pour ce commentaire vraiment gentil 😍 si tu veux suivre tous les articles n’hésites pas à t’abonner

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s