La lessive maison écolo la plus sexy de Paris : l’alchimiste.

Coucou la compagnie,

Vous le savez, depuis plus d’un an déjà j’ai franchi le cap pour renoncer aux lessives industrielles et faire ma lessive moi même ! Je me suis aperçue en discutant avec beaucoup d’entre vous, combien il est parfois difficile de s’y mettre et de se lancer ! Soit par manque de temps ou tout simplement par peur des préjugés que l’on peut avoir sur la lessive maison et sur son efficacité! Et c’est là que L’alchimiste Paris (lien juste ici) vient faire son apparition pour vous 🙂 Une lessive écologique que l’on vous vends, sans produits chimiques, fabriquée à Paris. Elle est particulièrement adaptée aux peaux sensibles et aux bébés puisque non irritante.

IMG_9500.jpg

Cette nouvelle petite entreprise voit tout juste le jour et vient de lancer sa campagne Ulule qui est toujours en cours ! De quoi profiter de leurs produits à prix de lancement pour se faire une première idée. Je crois fort en cette marque c’est pourquoi je vous en parle aujourd’hui, comme tant d’autres d’ailleurs, et que je prends le temps de la soutenir. Elle nous permets de pouvoir avoir une première approche sur l’efficacité et les bénéfices d’une lessive écologique et non industrielle.

Pour rappel, la lessive industrielle a un impact important sur l’environnement, sur notre santé et sur notre porte-monnaie. La lessive industrielle est bourrée de produits cancérigènes et irritants pour notre peau, bien qu’elle sente bon, je dois l’admettre ! C’est d’ailleurs ce point précis qui nous empêche parfois d’en finir avec la lessive de nos supermarchés. Pour ma part, je rajoute des huiles essentielles, mais je me suis très vite acclimatée aux “sans odeurs” de ces lessives éco.

IMG_9499.jpg

La lessive de l’Alchimiste Paris est vendue avec sa bouteille en verre rechargeable ainsi qu’avec une recharge contenue dans un petit paquet cartonné ! Zéro contenant plastique ce qui en fait un choix de qualité ! Je trouve d’ailleurs les packaging très minimalistes mais ils n’en sont pas moins beaux. Son utilisation est très simple, il suffira juste d’ajouter de l’eau chaude dans la bouteille, de remuer et c’est prêt ! Rien de bien extraordinaire en faite ! Je n’ai rien à redire sur l’efficacité de cette lessive puisqu’elle utilise du savon de Marseille à l’huile d’olive (le vert) et qu’il est d’une efficacité redoutable sur le linge, comme j’avais pu vous le dire sur un de mes articles intitulés “Mes 5  façons d’utiliser le savon de Marseille dans notre quotidien“.

D’autre part, si ensuite vous voulez vous lancer dans la réalisation de votre propre lessive maison je vous avez fait un article dessus, il y a un an, je vous redonne le lien juste ici. La lessive maison a de nombreux avantages : économique (vu le prix du bidon il n’y a pas photo!) et écologique comme on vient de le dire puisque fini tous ces bidons en plastique que l’on va jeter et qui ne seront pas recyclés, et fini la lessive industrielle qui pollue ensuite l’eau avec tous ces détergents !

Et vous, vous en êtes où de vos choix de lessive ? Likez cet article s’il vous a plu.

On se retrouve vite.

Ana.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *