Quel dissolvant naturel utiliser sans m’intoxiquer?

le

Bonjour tout le monde,

En enlevant mon vernis Nailmatic l’autre jour, je me suis aperçue que je n’avais jamais parlé dissolvant naturel avec vous. Il est vrai que j’en porte très peu, à cause de mon métier pour des raisons d’hygiène, mais lorsque cela m’arrive, je le fais de manière résonnée. Par résonné, j’entends bien entendu avec des produits (vernis et dissolvant) dont la composition est la plus clean possible. Après un premier essai infructueux sur un dissolvant naturel, je suis enfin tombée sur celui qui rempli le contrat, à tous les points de vues !

Avant de vous en dire plus sur ce dissolvant, je voulais revenir sur la marque de vernis Nailmatic, qui est française et qui a su révolutionner le monde du vernis selon moi. Aujourd’hui, l’on trouve un nombre incalculable de vernis, de toutes les couleurs, de toutes les textures, qu’il soit mat, brillant, clair ou foncé, tout le monde y trouve son compte mais en ce qui concerne leur composition mieux vaut y aller les yeux fermés! Même en y avançant les yeux fermés, nos narines ne nous font que rarement défaut et nous connaissons toutes cette odeur ATROCE et CHIMIQUE du vernis. Ils sont composés de plusieurs noms incompréhensibles tels que le Formaldehyde qui est cancérigène, le Xylène, le Colophane qui est une résine, on retrouve également des agents plastifiants de toute sorte, etc ! Bref, que du lourd, très lourd et très nocif pour notre organisme. Pour le dissolvant, il en est a peu près de même en matière de composition dont l’ingrédient principal controversé est l’acétone.

Nailmatic est non testé sur les animaux et évidemment non dangereux pour notre santé. La composition de leur vernis, varie en fonction de chaque type de vernis mais ils ont su remplacer les solvants chimiques par des solvants végétales d’origines naturelles et renouvelables tels que le coton, le manioc, le maïs, la pomme de terre, etc. Cette composition fait référence au vernis indiquant la mention « BIOSOURCÉ » visible sur leur site. Ils ont également une gamme pour enfant qui se compose à majorité d’eau, donc non nocif pour la santé des plus petits. Je vous laisse jeter un oeil sur leur site qui est très complet et bien expliqué : NAILMATIC

Pour en revenir au dissolvant, j’ai trouvé celui de la marque Benecos qui fonctionne très bien et qui est 100% naturel et vegan. Il n’y a pas d’acétone dans sa composition, et ça se sent ! Il se compose majoritairement d’huile d’écorces de citron et d’orange et c’est ce qui  le rend efficace ! Il faut que vous comptiez environ 5e pour ce dissolvant de 125ml ce qui reste très raisonnable. Pour les amoureux de lavande, je sais que la marque Nailmatic propose également leur dissolvant naturel à la lavande.

IMG_8655.jpg

J’utilise le dissolvant sur certains de mes cotons lavables pour toujours limiter les déchets. D’ailleurs, je voulais vous partager une astuce que j’ai appris au fur et à mesure de mon changement de routine dans ma salle de bain. Une astuce pour faire partir les taches tenaces sur vos côtons démaquillants, notamment dû au mascara qui a parfois du mal à partir en machine. Je prélave mes côtons avec du savon de Marseille vert (à l’huile d’olive) en les frottant sur eux-même, et c’est magique, comme vous pouvez le voir sur la photo.

 

 

PA280310.jpg

Le savon de Marseille sert pour absolument TOUT et je compte bien y dédier également un petit article pour vous en parler de manière plus approfondie.

J’espère en tout cas, que cet article vous aura aidé si vous étiez en recherche de dissolvant naturel efficace et de nouveaux vernis 🙂

Belle journée.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Catherine dit :

    Je n’ai pas encore de dissolvant naturel j’attends de finir celui que j’ai avant de renouveler mais je me porterai sur celui là!
    Je prélave aussi mes lingettes au savon classique. J’avais acheté un savon de Marseille vert, un vrai justement pour me servir de détachant pour la lessive avant de mettre en machine et j’ai été déçue sur certaines taches ça n’a pas aidé je ne comprends p alors j’attends ton article avec impatience!

    Aimé par 1 personne

    1. Ana green dit :

      Celui ci ou celui de nailmatic est bien 🙂 !

      J’essaie de faire vite pour l’autre article ! Merci de ton soutien 😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s