L’échoppe végétale ou comment jardiner partout !

le

Hey, l’échoppe végétale tu en as déjà entendu parler?

Une jolie découverte que j’ai pu faire à la rentrée : une box qui nous promet de pouvoir jardiner sans avoir la main verte, et avec l’espace disponible dont nous disposons au quotidien. Tout le monde y trouvera son compte, que vous viviez à la campagne ou bien en ville ! Une box sur mesure qui s’adapte à notre environnement donc ! Et même si l’on ne dispose d’aucun coin de verdure ou d’ensoleillement chez nous, Anaïs, la créatrice, nous promet d’y arriver.

Lorsqu’on s’inscrit sur le site de l’échoppe végétale il suffit de mentionner la saisonnalité de notre choix (1 box ou 1 par saison par exemple), d’indiquer si vous vivez en appartement, maison, avec jardin, balcon et quel type d’exposition vous avez (plein sud, ombragé, etc) ainsi que votre type d’alimentation. Il est clair qu’elle ne nous enverra pas d’oignons à planter si nous y sommes allergique bien sûr 🙂  Ensuite, Anaïs s’occupe de tout pour nous fabriquer sur mesure notre propre box.

Une fois tout ceci effectué, quelques petites graines parviennent chez nous avec l’explication qui va avec pour bien les planter !

AfterlightImage 2.jpg

Mais la box ne se limite pas qu’à ça ! Elles contiennent également toutes des surprises comme des tisanes et des produits éco-responsables, accessoire de jardin, etc. Dans celle-ci, j’ai pu découvrir une des tisanes des jardins de Gaïa qui est très douce avec des notes de miel, du sel à la lavande que l’on peut mettre pour rehausser ses plats ou bien utiliser en sel de bain/gommage, un joli sac en toile ainsi qu’un accessoire de jardin.

AfterlightImage 3.jpg

AfterlightImage.jpg

AfterlightImage.jpg

Chaque box se construit autour de la thématique du voyage. Celle que vous avez pu apercevoir en photo représentait la Grèce. Bref, j’ai eu véritable coup de coeur pour cette box très ingénieuse et très personnelle qui nous pousse à sortir le petit jardinier qui est nous !

Le site propose également un e-shop pour acheter divers ustensiles pour jardiner, des graines, mais aussi des ustensiles de cuisine, de déco, etc. Et pour limiter notre empreinte carbone et nos déchets, vous pouvez aller directement retirer vos commandes sur place, dans les bureaux à Nanterre :). Alors, n’attendez plus pour la découvrir !

Ana.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s