La gamme nutrition intense de chez Coslys.

Voilà, l’automne est bien là, et l’hiver ne saurait tarder… Je crois bien que ce qui me gêne le plus dans l’hiver et dans cette période de froid, c’est d’avoir la peau qui tiraille, d’avoir les mains abîmées (SO SEXY) et très sèches. Quand Coslys m’a proposé de tester leur nouvelle gamme nutrition intense, je n’ai donc pas pu refuser. Je fais partie de ces peaux de croco qui craque au moindre coup de vent ahahah.

Pour vous présenter brièvement Coslys, c’est une marque française, fondée en 2003 (15 ans déjà!) et elle ne propose que des produits biologiques, cruelty-free et vegan. Elle compte déjà beaucoup de produits à son actif ce qui permet d’y trouver son compte ! Leur gamme est très large : du dentifrice, au shampoing en passant par les crèmes corporelles, tout y est !

Leur nouvelle gamme nutrition intense se compose donc d’une crème pour les mains et ongles, d’un gommage corps, et d’une crème corps. Ces 3 produits sont conçus à partir d’amande douce biologique de Provence. Moi qui adore l’amande, je suis servie ! On peut également sentir une petite note d’abricot et de vanille qui s’ajoute à l’amande. La composition des produits est vraiment clean donc plus aucune incertitudes à avoir.

AfterlightImage.jpg

La crème pour les mains a été le premier produit que j’ai utilisée. Ayant les mains toujours assez abîmées de par mon métier, je suis amenée à m’en badigeonner régulièrement et de surcroît l’hiver. Résultat : l’odeur est divine, collant très bien à l’étiquette du produit. Elle s’étale facilement et on sent qu’elle est bien riche, mais sans laisser toutefois un fini gras. Un essentiel pour cet hiver à adopter !

AfterlightImage.jpg

La crème corporelle est un peu plus riche et épaisse que celle pour les mains, mais elle pénètre tout de même facilement et hydrate efficacement. Il n’en faut pas moins pour bien nourrir la peau.

Concernant le gommage corps, il se compose de poudre de riz et de sel (morceaux très fins) ce qui en fait un gommage exfoliant vraiment doux qui n’agresse pas les peaux sensibles et fragiles. Une fois rincé, le gommage se transforme en lait et laisse un film protecteur sur la peau qui est très agréable.

Les prix de ces produits sont comme eux, tout doux 🙂 aucun des produits n’excèdent les 10 euros (9,20e pour le gommage par exemple) ce qui en fait un autre atout majeur. Si vous voulez vous faire plaisir en vous les offrant, vous bénéficiez avec le code PEAUDOUCE des frais de port offert + 5e de remise dès 25euros d’achat.

Pour finir, je noterais que la seule petite chose qui me dérange c’est le côté plastique des emballages, car comme vous le savez j’attache beaucoup d’importance à être le plus zéro déchet possible. Alors si j’avais une idée à vous soumettre, Coslys, changez vos emballages pour atteindre le summum de la perfection 😀 Sinon, vous êtes déjà dans mon coeur tout vert.

Ana.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s