Zei : l’accélérateur d’écologie.

Aujourd’hui je souhaitais vous retrouver avec impatience, pour vous parler d’une plateforme que je trouve absolument GENIAL ! Il n’y a juste pas d’autres mots selon moi pour Zei. Il s’agit d’un site en ligne que l’on appelle un accélérateur d’écologie.

Pourquoi ? Ce site vous permet de vraiment vous engager dans le développement durable et dans l’écologie d’une manière plus globale, dans votre quotidien avec une approche simple. Je m’explique : il vous suffit de créer un compte sur ce site et à chaque action écologique que je vous réalisez vous cumulez des points qui vous permettent de les réinvestir sur tout ce que le site vous propose. Ce qui vous fait gagner de l’argent en d’autre terme 🙂

Vous pouvez choisir d’investir via la plateforme dans un scooter électrique par exemple ce qui vous rapportera 2000 points, vous pouvez passer par zei pour aller dîner dans un restaurant qui propose une cuisine vegan avec des produits locaux, vous pouvez louer des vêtements de grossesse, participer à un cours pour fabriquer vos propres cosmétiques, bref la liste est bien, bien longue et très complète.

Zei va aussi plus loin en vous proposant de participer à des dons comme des parrainages d’arbres au brésil, ou bien de ruche en France. La plateforme vous indique aussi les événements et/ou bénévolats disponibles en fonction de votre ville.

Bien au delà de tous ces aspects, Zei nous permet de voir de manière concrète comment les entreprises qui sont présentes sur leur site fonctionnent, et quelles actions sont mises en place afin d’être plus « green » et engagée dans le développement durable. Cet outil apparaît lorsque l’on clique sur  « classement » et ensuite sur l’entreprise voulue. Par exemple, Lamazuna est très engagée et l’on peut voir qu’elle se situe à 100% au niveau de ses livraisons vertes, de ses packaging écoconçu etc. En clair, nous pouvons voir rapidement si les entreprises présentes agissent vraiment dans le bon sens et ça c’est chouette. Plus besoin de chercher et ici pas de Greenwashing avec des informations mensongères 🙂 .

Trève de bavardage, je vous laisse vous inscrire sur le site et le découvrir sous toutes ses facettes.

A très vite.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. marieeppe dit :

    Je ne connaissais pas Zei et c’est une chouette découverte, merci Anaïs !

    Aimé par 1 personne

    1. Ana green dit :

      Avec plaisir Marie !! Tu vas adorer 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s