La Green Eco Box : une box qui porte bien son nom !

Hello,

Qui dit rentrée, dit nouvelle année et donc nouvelles découvertes… Aujourd’hui nous allons donc parler box, ces petites boites qui sont pleines de surprises ! J’aime beaucoup ces systèmes où l’on découvre ou redécouvre des produits chaque mois mais parfois, il est vrai, qu’elles tendent souvent à se ressembler. J’ai trouvé la Green éco box très réussie et originale sur de nombreux points, et surtout il s’agit d’une jolie boite qui me ressemble.

Son concept est très simple : vous proposer des produits gourmets (avec la Bee happy box) ou cosmétiques (Beauty in the box) chaque mois, dans votre boite aux lettres. Vous me direz, jusque là, rien de très original puisque des box comme celle-ci il en existe des dizaines. Mais voilà, la green éco box est engagée et sait clairement se différencier des autres.

Elle vous propose des produits en grand format (une chose que l’on ne retrouve pas toujours partout) les produits sont choisis pour leur qualité, originalité et pour leur conception éthique. J’ai donc testé la Bee happy box et tous les produits sont artisanaux, végétarien et/ou vegan et tous, absolument tous, inconnus à ma connaissance, ce qui était parfait pour découvrir de nouvelles marques ! Vous trouverez même à l’intérieur un cosmétique écologique et naturel en petit bonus (toujours en full size bien sur). Ici il s’agissait d’un magnifique savon solide d’une marque que je ne connaissais pas non plus !

AfterlightImage 3.jpg

Mais, au delà de ces produits, je retiens son investissement écologique : pour chaque box achetée, 5e du prix est reversé à Greenpeace, et un arbre est planté en Californie avec l’association One tree planted ! Je trouve ça tellement bien de mettre à profit ce genre de causes, surtout quand l’on sait les centaines et centaines d’hectares dévastés, causés par les incendies cet été ! La Beauty in the box fonctionne de la même manière mais avec WWF et leur reverse 3e et l’arbre est planté en Haïti. Une box qui ne fait pas les choses à moitié !

De plus, de simple petits détails ont fait toute la différence pour moi: la boite est en carton et se limite à extrêmement peu d’emballages, la paille à l’intérieur qui servait à protéger les produits est en laine de bois organique et vous servira cet hiver pour mettre sur vos plantes d’extérieur afin de les protéger du froid. Rien ne se perd, tout se recycle 🙂  Un des papiers explicatif dans la box était également en papier recyclé et ensemencé. Il est biodégradable et il suffit de le planter en terre pour voir apparaître au bout de quelques semaines … de jolies carottes ! Je trouve ce concept de papier écologique et en plus, très ludique avec ce côté « papier-plantation ».

Pour finir, vous aller me dire que tout ceci a un prix… et effectivement ! Compter 42e pour la version gourmet, et 35e pour la version beauté. Des prix justifiés selon moi compte tenu du nombre de produits, de leurs formats et de leur qualité. De plus, l’abonnement est sans engagement donc aucune crainte à avoir si jamais elle ne vous convenait pas ! Une raison de plus pour la tester non ?! 😉 En ce moment bénéficier de -15% sur votre première box avec le code « gebwelcome15 »

J’espère que cet article vous aura permis de faire une belle découverte et vous donnera envie d’aller y jeter un oeil…

À très vite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s