Décrypter nos produits de beauté grâce à l’application « Clean Beauty ».

Hello tout le monde,

Aujourd’hui j’ai envie de vous faire part d’un sujet qui me tient à coeur et qui j’espère vous permettra de vous aider à vous orienter (si vous le souhaitez) vers des produits naturels sans composants chimiques. J’ai nommé l’application Clean Beauty. J’ai découvert cette application il y a quelques mois et je ne m’en passe plus ! Il est vrai que j’arrive à décrypter parfois certains produits sans cette application, mais dès que j’ai le moindre doute ou que j’aperçois un composant inconnu au bataillon, hop, je l’ouvre et je scanne mon article.

Avec tout ce que l’on ose nous faire croire et entendre, il est essentiel de savoir différencier le vrai du faux et ce de manière simple et rapide. Certaines marques pratiquent le « Green washing » de façon abondante et en tant que consommateurs nous sommes totalement perdus. Le Green washing consiste, pour des entreprises qui vendent des produits qui ne sont ni naturels, ni bio, de véhiculer une fausse image auprès des consommateurs. Je ne citerai pas de nom, mais beaucoup de marques mettent en avant leurs produits en vitrine avec des jolies photo de fleurs, de paysages naturels, afin de vous laisser penser que leurs produits sont 100% naturels.

Et c’est là que cette merveilleuse application vient nous sauver la vie 😀 !

Elle est vraiment très simple et s’utilise pour tout : shampoing, crème pour les mains, dentifrice, fond de teint, vernis, parfum,.. bref, tous nos produits cosmétiques.

Pour commencer, il suffit donc de l’ouvrir et de se rendre en premier dans le paramètre « ANALYSEZ » tout en bas, puis de cliquer et d’aller sur « PHOTOGRAPHIER LES INGRÉDIENTS » et de prendre en photo la liste des composants au dos de votre cosmétique. Une fois la photo prise, vous n’avez plus qu’à faire de nouveau « ANALYSEZ » en bas à droite et d’attendre que la liste des composants chimiques ou allergènes apparaissent. Si rien n’est trouvé dans votre analyse cela vous indiquera tout simplement « aucun allergène ou composant synthétique détecté ».

unnamed-1.jpg

Chaque ingrédient est soigneusement décrypté et expliqué pour vous permettre de mieux pointer du doigt les composants synthétiques et nuisibles à notre santé. Attention tout de même, car parfois il ne s’agira que de composants allergènes qui ressortiront de l’application. Les allergènes restent des composants naturels, à contrario des composants synthétiques (qu’elle vous indiquera toujours en premier) qui eux sont hélas mauvais.

Il se peut, évidemment, que dans un premier temps vous vous mettiez à scanner tout ce que vous avez sous la main chez vous (oui on le fait tous hein !) et que vous puissiez être découragé de découvrir de nombreux produits malsains dont vous ne soupçonniez pas l’existence dans vos placards. Si c’est le cas, ne jetez pas vos produits, finissez-les, et commencer par les remplacer ou bien les éliminer de manière progressive. Vous ferez ainsi un grand tri dans votre salle de bain et vous ne vous en porterez que mieux. Se séparer de tout d’un coup peut s’avérer être plus décourageant et avoir un coût financier, ce qui n’est pas l’effet recherché.

J’espère sincèrement que cet article vous a plus, tout autant que j’ai pris du plaisir à vous le rédiger et j’espère que cela vous permettra de faire du tri de manière positive dans votre salle de bain et de chouchouter de manière durable votre corps.

A très vite.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Chantal dit :

    J adore cette application anaïs
    À trés bientôt pour d autres news que tu nous trouve😉

    Aimé par 1 personne

    1. Ana green dit :

      Merci Chantal 😀👍🏼 avec grand plaisir ! Au plaisir de te lire

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s