Les savons solides “Clémence et Vivien” : le Vahiné et le Pagnol.

Hello,

Dans la suite de mes aventures chez Clémence et Vivien, j’ai testé deux de leurs savons solides que j’ai beaucoup apprécié. J’ai tout de même eu ma petite préférence niveau odeur pour l’un d’entre eux 😛 .

Je suis sans cesse à la recherche de nouveaux savons solides afin de pouvoir diversifier ceux qui composent ma salle de bain zéro déchet. Ben oui, plus on est de fous, plus on rit !

Le Vahiné et le Pagnol étaient deux savons solides que j’avais vu sur leur site et qui me tentaient bien. Ils sont tous les deux saponifiés à froid, veganes, 100% naturels et écologiques.

Le vahiné présente de douces notes d’Ylang-Ylang, d’orange douce et de cèdres de l’atlas. Il remplit très bien son rôle de savon mais je n’ai pas succombé plus que cela à son parfum. Cela reste bien évidemment mon avis personnel 🙂 .

IMG-5170.jpg

En revanche, concernant le Pagnol, c’est un big coup de coeur.  Il se compose de lavandin et de racine d’orcanette. L’odeur de lavande est omniprésente et j’en suis vraiment fan. J’adore la lavande et cela me rappelle tellement le sud de la France avec ces immenses champs de lavande et cette odeur enivrante. Un vrai voyage pendant votre douche 😀 .

IMG-5172.jpg

Ces savons me durent entre un et deux mois et ce que j’apprécie d’autant plus, c’est leur prix : 3,90. En plus d’être écologique, ils sont vraiment économiques. Vous pouvez également utiliser leurs savons comme shampoings solides.

Vous n’avez pas encore testé leurs savons ? Allez faire un tour sur leur site, vous ne serez pas décue : clique ici

J’espère que cette article vous aura plu et n’hésitez pas à me partager vos points de vues et expériences.

Anaïs.

 

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. annmy dit :

    coucou miss. Ici, en ce moment, j’utilise le Gecko au citron et romarin. Il a y a des petites billes de romarin à l’intérieur (je sais pas trop comment appeler cela) ; il n’est pas lisse à frotter sur la peau donc il faut d’abord en mettre sur la main… mais l’odeur est très agréable.

    1. annmy dit :

      en regardant sur le site, apparemment ce sont des graines de pavot donc il est idéal pour un gommage. il faudrait que j’alterne avec un autre.

      1. Ana green dit :

        Ah oui trop coool!!! C’est bon tu m’as convaincu !!😀😀

    2. Ana green dit :

      Ah trop cool ! J’ai prévu d’en tester d’autres de toute façon 🙂 mais merci pour ce retour, ça me donne envie !

  2. modeco13 dit :

    Et bien ça donne envie … Allons voir ça !

    1. Ana green dit :

      Trop chouette tu me donneras ton avis 😀👍🏼

  3. marieeppe dit :

    Le prix est très attractif ! Je n’ai pas trop adhéré à leur déodorant crème, mais totalement adhéré à leur baume hydratant (je te remercie encore d’ailleurs), alors pourquoi pas tenter le savon. Le prix est très attractif d’ailleurs !
    À bientôt Anaïs,

    1. Ana green dit :

      Moi j’avoue que je suis fan de leurs produits de A à Z, mais je peux comprendre pour le déodorant crème comme cela change de ce que l’on peut trouver et du fait qu’il faille l’appliquer comme une crème visage. Oui on est d’accord le baume corporel est vraiment génial ! Même en masque sur les cheveux, j’adore. le résultat est bluffant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *