Le savon solide « Coutiver »

le

Hello, je vous présente un petit nouveau au banc d’essai de la Slow Cosmétique ! J’ai nommé le savon solide Coutiver à la douce odeur d’orangeade. Hmmmm ! ENCHANTÉE de te connaitre 😀 ! Un savon que j’ai choisi chez Vegan Mania mais que vous pouvez retrouver sur la boutique en ligne sur le site Etsy. (les liens sont bleutés à chaque fois donc n’hésitez pas à cliquer pour vous y rendre directement).

Il a été saponifié à froid, il est vegan donc non testé sur les animaux et certifié BIO. Celui-ci est un spécial peau sensible. Avec l’arrivée du froid, rien de mieux que ce savon pour contrer les peaux qui tiraillent. Son odeur à travers l’emballage en papier est enivrante : à l’orange et huile essentielle d’orange. Moi qui suis une fan de la fleur d’oranger et de tous les autres agrumes, j’ai tout de suite été transportée. Je n’avais qu’une hâte c’était de vite le tester et ensuite venir vous en parler.

J’ai utilisé ce savon sur le visage ainsi que sur le corps sans aucun souci. Et en effet, je n’ai ressenti aucune gêne ni même de tiraillement comme peuvent provoquer certains savons en asséchant la peau. Mais bon, il faut avouer qu’avec les savons naturels cet effet là est assez rare 🙂 .

Son point fort pour moi (hormis tout le reste 😛 ) c’est sa taille de 100g qui va me permettre de le garder longtemps, sachant qu’un savon solide de 60g me durait environ 1 mois. D’autre part, le prix n’est pas excessif. Celui-ci est à 7 euros. Compter 8 euros pour d’autres. J’apprécie aussi énormément son emballage en papier bien plus écologique que l’emballage en plastique que l’on peut retrouver parfois.

J’ai aussi aimé son aspect « atypique » lorsque je l’ai ouvert, avec sa découpe pas tout à fait droite, ce qui me rappelle bien la fabrication artisanale de ce savon.

IMG_2397.jpg

IMG_2406.jpg

IMG_2413.jpg

Sur cette douce odeur d’orange, passez une très belle journée en ce premier jour du mois de novembre ! Bisous 😀

PSSS: Au faite, toutes les photos sur chaque article sont de moi, alors si vous voulez les utiliser, n’oubliez pas de me demander mon approbation avant au travers d’un petit commentaire ou en privée 😉 !

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Coucou Anais,

    Je suis une fan de savons et c’est vrai que j’avais remarqué cette marque sur vegan mania. Pourtant, je ne me suis pas encore laissé tenté, mais ton avis me donne envie ! 😀 Un savon à l’orange me changerais de mes parfums habituels en plus 😀

    Bonne semaine et à très vite

    Aimé par 1 personne

    1. Ana green dit :

      Coucou Émeline ! Il sent vraiment très bon, donc je te laisse aller découvrir leur gamme … il y en a pleins …. beaucoup trop de choix même ! 😀😩😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s