Mon road trip aux États-Unis: Monument Valley, Grand Canyon (South Rim), Antelope et Horse bend shoe – Step 5

Hello à tous,

Je reviens par ici pour continuer de vous parler de mon incroyable voyage de cet été. Je préfère vous prévenir cet article est un peu long, mais surtout chargé de merveilleuses photos !  Cette fois-ci, on se retrouve dans les plus beaux paysages que j’ai pu voir jusqu’à présent sur cette terre. Il était donc impensable de ne pas les inclure dans notre routing aux US.

Nous avons commencé par visiter Monument Valley, puis Horse Bend Shoe, Antelop Lower et pour finir une partie du Grand Canyon avec South Rim. Bien sur, nous avons parcouru beaucoup de chemin pour arriver jusqu’ici après le Texas et avons effectué beaucoup de stop magnifique, mais tout de même, rien ne vaux ce paysage incroyable lorsqu’on commence à apercevoir ses énormes structures rocheuses au loin.

IMG_0432.jpg

Pour vous rendre dans Monument Valley, vous devez tout d’abord payer l’entrée de 20$ (prix de votre emplacement de véhicule et non par personne). C’est ensuite que vous pourrez alors vous rendre sur place pour réserver l’activité de votre choix (visite guidée, balade à cheval..). Il était clair pour nous que ce serait une balade à cheval. Nous en avons choisi une d’une heure et demie pour pouvoir bien en profiter (compter 85$ environ/personne).

Nous étions seulement trois : mon copain, moi-même et le guide, ce qui ne pouvait pas être plus idyllique dans ce cadre de rêve. Trève de mots, je vous laisse apprécier ce paysage qui nous laisse tous sans voix.

IMG_0550.jpg

IMG_3160.jpg

IMG_0440.jpg

Après ce moment privilégié avec la nature et (enfin) le silence, nous avons déjeuné en terrasse, face à Monument Valley dans le bâtiment situé à côté du parking. Nous avons été agréablement étonné des tarifs et de la vue époustouflante pour ce déjeuner. Alors n’hésitez pas à consommer sur place si vous avez un petit creux.

Début d’après-midi, direction Page à environ 2h en voiture de Monument Valley pour visiter Antelop et horse Bend Shoe. Je retiendrais Page comme l’un de mes plus beaux moments de ce Road-trip. La réservation pour Antelop est obligatoire car la visite ne se fait qu’avec un guide. Nous n’avions pas réservé au préalable donc nous n’avons pu effectuer cette visite que le lendemain matin très tôt en nous y rendant dès l’ouverture. Il vous faudra donc réserver à l’avance si vous ne voulez pas vous faire recaler comme nous !

Direction Horse Bend Shoe, qui tient son nom de cette forme en fer à cheval. Pour vous y rendre, rien de plus simple, l’entrée est libre d’accès donc gratuite, y compris pour le parking. Vous devrez environ marcher 10 minutes depuis le parking pour entrevoir cette merveille de la nature tout en contrebas. Ce fut l’une des choses que j’ai clairement le plus apprécié regarder… voir l’eau vert émeraude du Colorado faire le tour de ce monticule rocheux est spectaculaire. L’immensité du gouffre qui vous sépare jusqu’en bas est également à couper le souffle.

Nous nous sommes rendus sur place deux fois. En fin de journée, le soleil était face à nous ce qui n’était pas l’idéal pour faire de jolies photos et apprécier complètement cette vue, puis le lendemain matin, où le soleil était derrière nous. Mais ce qui est étonnamment fou, c’est qu’à ces deux moments là de la journée nous n’avons pas les mêmes photos. La luminosité est si différente que cela nous permet de voir deux choses presque différente. Le rendu est tout aussi sublime dans les deux cas. L’eau est encore plus claire et belle le soir avec le soleil face à nous, et la roche est encore plus « orangée » le matin.

IMG_4120.JPG

IMG_4121.JPG

IMG_3170.jpg

IMG_3173.jpg

IMG_3166.jpg

Concernant Antelop, nous avons choisi de visiter Lower Antelop celui dont nous en avions vus les meilleures critiques. Vous pouvez aussi vous rendre à Upper Antelop qui se trouvera à quelques centaines de mètres seulement, de l’autre côté de la route. Dans les deux cas, pensez à réserver bien à l’avance comme je vous le disais plus haut, car la visite ne peut se faire sans un guide accompagnant. Cette visite était organisée en différents petits groupes. J’étais réticente à l’idée d’être en groupe, de ne pouvoir effectuer que de brèves photos, d’être pressée sur cette visite… mais absolument pas! Alors oui, parfois les guides pouvaient nous rappeler à l’ordre pour ne pas que l’on s’éparpille tous, mais nous avons eu le temps de faire des photos, de flâner, d’apprécier tout simplement pendant l’heure qu’a duré cette visite…

Antelop est un canyon très étroit qui a été façonné par l’eau pendant des millions d’années et qui s’écoule encore parfois à l’intérieur. La couleur des parois varient en fonction de la luminosité et donc des moments de la journée où vous y aller mais peu importe… Quel spectacle ! Je n’ai toujours pas les mots pour décrire cet endroit si magnifique.

IMG_3188.jpg

IMG_0661.jpg

IMG_0633.jpg

IMG_0639.jpg

IMG_3210.jpg

IMG_3310.jpg

De loin, Antelop est pour moi bien au dessus de tout le reste. On se sent si petit dans ces grottes.

Pour finir, direction South Rim le lendemain qui fait partie du parc national du grand canyon. L’entrée est donc la aussi payante (30$) et vous pouvez vous déplacez en voiture à l’intérieur jusqu’à un certain point où vous serez contraint de devoir circuler à vélo. South Rim s’étend sur plus de 50km de long ce qui va vous prendre beaucoup de temps pour tout voir. Je vous conseille donc de prévoir une vraie journée pour pouvoir le faire. Le temps c’est ce qui nous a hélas manqué pour faire cette visite mais du peu que nous en avons vu c’était grandiose là encore !

IMG_3371.jpg

IMG_3369.jpgIMG_1053.jpg

J’espère que cet article vous aura autant plu qu’à moi. N’hésitez pas à me dire ce que vous avez préférés dans les parcs nationaux que vous avez pu visiter aux États-Unis.

À très bientôt.

 

9 commentaires Ajouter un commentaire

  1. lovelypumpkinblog dit :

    Ça me rappelle des souvenirs ! Je me souviens avoir été soufflée devant cette immensité.. des paysages incroyables dont on se rappelle à vie ! Je n’ai pas fait Antelop par contre mais ça fait absolument rêver ces petites grottes dessinées par la nature !

    Aimé par 1 personne

    1. Ana green dit :

      Oui antelop est la plus belle chose que j’ai pu voir ❤️ bisous 😘

      J'aime

  2. Le paysage majestueux! Un voyage magnifique ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Vick's up dit :

    Tes photos sont magnifiques!! J’espère pouvoir faire de même bientot!
    Gros bisous
    http://vicksup.com/

    Aimé par 1 personne

    1. Ana green dit :

      Tu vas faire ce voyage-ci bientôt :)?
      bisous

      J'aime

  4. Vick's up dit :

    Tes bottines sont beaucoup trop jolies!!
    http://vicksup.com/

    Aimé par 1 personne

    1. Ana green dit :

      Hello 🙂 Merci beaucoup mais je les met pas beaucoup par contre si je les vends je te dirais car je ne les ai porté que deux fois et c’est dommage 🙂

      J'aime

  5. ninonpetras dit :

    C’est magnifique ! J’ai vu récemment des photos de Antelope Canyon, et ça donne très très envie d’y aller 😀

    Ninon
    http://www.ninonptrs.fr

    Aimé par 1 personne

    1. Ana green dit :

      Oh oui je te souhaite d’y aller les paysages sont sublimes

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s