I love you so… Matcha !

Le titre parle de lui même, j’aime le Matcha un peu, beaucoup, à la folie… enfin vraiment passionnément à vrai dire ! Mais pour beaucoup d’entre vous ce terme de Matcha reste encore inconnu..

Qu’est-ce qu’est le Matcha? Pourquoi du Matcha dans notre vie? Quels sont ses bienfaits? Je vous dit tout :).

Le Matcha est un thé japonais qui a le vent en poupe. Et oui, de plus en plus de restaurants Français l’intègrent dans leur plat, on le retrouve aussi dans les salons de thé, dans les pâtisseries.. Bref, il est partout alors qu’il vient de si loin… Mais se lancer dans l’inconnu n’est jamais une chose simple et l’hésitation est alors au rendez-vous lorsqu’il s’agit de goûter ce fameux Matcha. Alors soyez un tout petit peu patient, car cet article va vous permettre de vous lancer.

Le « Matcha » signifiant « thé finement broyé » est un thé vert Japonais.

IMG_0740 2.jpg

Cette consistance lui permet donc d’être préparé sous différentes formes : à diluer avec de l’eau pour le déguster sous forme de thé vert, dans des pâtisseries sous forme de crème par exemple, à incorporer dans des smoothies… et j’en passe. Les combinaisons pour déguster ce thé sont nombreuses. Son goût peut s’avérer particulier en fonction du dosage que l’on y met ainsi que de son mode de préparation. Vous pourrez donc peut-être bien l’adorer en pâtisserie mais pas forcément sous sa forme « brute » en thé.

Le Matcha possède de nombreux bienfaits pour l’organisme et c’est là où ça devient intéressant 🙂 . En effet, contrairement à une infusion standard, la poudre de Matcha est obtenue grâce à l’intégralité de la feuille qui va être ensuite broyée. Il renferme une importante dose de caféine, mais meilleure pour la santé que celle contenue dans les cafés. On peut aussi lui retrouver une forte teneur en Vitamine A, calcium, potassium, fer et de nombreux antioxydants permettant de lutter contre le vieillissement cutané. Ce qui en fait un allié de taille dans notre alimentation.

Voici plusieurs exemples dont cette préparation que j’avais faite sous forme de smoothie bowl: une banane, 1 cuillère à café de Matcha, quelques pistaches, un peu de lait d’amande et le tour est joué. Ne vous méprenez pas, même si la couleur est légèrement moins appétissante que son goût, je vous l’accorde.

IMG_0619.jpg

Voici quelques adresses où vous pourrez déguster de véritables Matcha sous différentes formes :

Sur la photo ci-dessous, un cheesecake au Matcha que j’avais pu déguster chez NANASHI à Paris.

IMG_2002.jpg

Vous pouvez aussi déguster du Matcha chez UMAMI MATCHA CAFE à Paris. Selon moi THE adresse sur Paris pour déguster du Matcha sous toutes ses formes. Vous pourrez même acheter sur place votre kit à marcha, ainsi que le thé. Ici, un marbré au Matcha, deux Matcha latte avec un cheesecake.

IMG_9744.jpg

Autre adresse sur Paris : SEASON font de très bons Matcha Bowl ainsi que des Matcha latte.

Vous pouvez en retrouver et en acheter partout sur internet notamment. Je vous mets en lien un exemple de Matcha a un bon rapport/qualité/prix que j’ai déjà pu tester.

Le Matcha offre une multitude de possibilités afin que vous puissiez l’intégrer dans votre alimentation et votre vie.. alors lancez-vous pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait. Pour ceux qui en raffolent, confiez-moi votre addiction au Matcha..

À très vite.

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’adore les pâtisseries à base de matcha ! Umami Matcha Coffee a l’air trop chouette !

    Bisous bisous.

    Manon,
    http://www.chouquettes-mascara.com

    Aimé par 1 personne

    1. Ana green dit :

      coucou Manon, fonces-y les yeux fermés honnêtement et prend le cheesecake si de base tu aimes ça alors là tu ne seras pas déçue 😀

      J'aime

  2. justeenr dit :

    Je n’ai jamais vraiment testé le matcha pourtant je suis fan de thé alors faudrait que je teste. En tout cas les pâtisseries font envie 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ana green dit :

      il faudrait que tu le teste sous différentes formes pour te faire un avis mais moi j’ai adoré la première fois que je l’ai bu en latte, en cheesecake je ne t’en parle pas ahah, et en thé simple j’adore men faire chez moi aussi 🙂

      J'aime

  3. Chantal dit :

    Bien détaillé ton blog sur le thé matcha
    J adore aussi le seasons cette endroit que j ai adoré et découvert avec toi 😊 à
    Notre retour sur paris pour découvrir d autre choses naturelle 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Ana green dit :

      merci ! et oui avec plaisir 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s