Les savons solides « La savonnerie du nouveau monde ».

De retour, dans la rubrique beauté, avec un nouvel article sur des savons et shampoings solides cette fois-ci. Vegan Mania m’avait permis de tester cette marque avec le petit colis que j’avais reçu il y a quelque temps. J’ai donc pu tous les tester durant l’été et je suis désormais prête à vous en faire un retour, plus que positif. Cette marque se nomme donc  » La savonnerie du monde « .

La Savonnerie du Nouveau Monde a été créée par Simone, une maman attentionnée à la peau réactive d’un de ses enfants. Passionnée de cosmétiques bio, engagée pour l’écologie, elle choisit ses ingrédients avec attention et éthique. Elle est à la fois créateur et fabricant de sa gamme de savons.

Les savons sont fabriqués en France, à la main. Ils sont vegans, sans matières pétrochimiques, sans matières synthétiques, sans parfum ajouté, sans phtalates, sans silicones, … Bref, la liste pourrait être encore très longue sur ce qu’ils ne contiennent pas, mais finalement elle est très courte, puisqu’il n’y a que des produits naturels à l’intérieur et donc rien de mauvais pour votre peau.

 

unnamed.jpg

J’ai donc essayé pour commencer, « l’Avocamande » qui est un savon pour le corps uniquement, aux douces notes d’Avocat et d’Amande douce. Je l’ai adoré, et son odeur également. La texture est agréable sur le corps, et n’allez pas croire, c’est un savon qui mousse !

Le savon « Orient » qui est un 3 en 1 c’est à dire que vous pouvez l’utiliser pour le corps, le visage et les cheveux. J’ai également beaucoup aimé son odeur au karité, Amande douce, et au Ghassoul du Maroc qui été particulièrement présente avec ses 5 huiles essentielles (thym, basilic, girofle, romarin et lemongrass). Son utilisation pour le visage et le corps était vraiment parfaite, mais j’ai eu beaucoup plus de mal cependant pour l’utilisation en tant que shampoing. J’ai eu l’impression d’avoir un film gras sur mes cheveux après lavage. Ce ressenti est bien sur propre à moi, et peut-être que cela sera différent sur les vôtres puisque nous n’avons pas tous et toutes le même type de cheveux. Je pense qu’il faut vraiment plusieurs essais de shampoings solides différents pour pouvoir trouver celui qui sera le plus adapté à votre type de cheveux.

Pour finir, j’ai testé le  » ZZZEEEZZZ » qui est aussi un 3 en 1 aux senteurs d’Eucalyptus du Brésil, Babassu et Son de riz. Tout comme les précédents, j’ai été conquise par l’odeur et la texture sur la peau, mais je n’ai pas retenté l’expérience en tant que shampoing solide.

Pour acheter ce type de produit, compter un peu plus de 8 euros par pièce, parfois 11 euros, ce qui reste le côté un peu négatif pour moi, puisque leurs coûts sont nettement plus chers que certains savons solides. Ce que j’apprécie néanmoins énormément, c’est l’initiative de cette maman qui s’est lancée dans cette fabrication artisanale et qui recherchent les meilleures notes de composants naturels pour notre peau. L’autre plus est pour sa conception française bien sur :).

Vous pouvez retrouver tous ces articles sur le site de Vegan Mania que je vous ai mis en lien sur chaque description de savons ou sinon directement dans leur boutique sur Paris. À noter aussi, que vos achats dans la boutique vous rapportent plus de points fidélités qui se transforment ensuite en bon d’achats, que pour les achats que vous effectuez en ligne.

N’hésitez pas à commenter l’article et me faire vos retours sur vos expériences de shampoings et savons solides.

À très vite.

 

 

9 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Angelilie dit :

    beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N’hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)
    au plaisir

    Aimé par 1 personne

    1. Ana green dit :

      Merci pour le commentaire 🙂 j’y vais de ce pas.

      J'aime

  2. Coucou Ana,

    Je suis une dingue de savon, c’est vraiment mon « petit péché  » alors quand j’ai vu avocamande, mes yeux n’ont fait qu’un tour hahaha ! Quelle découverte, je vais en parler à un shop autour de moi 😀

    Merci beaucoup pour ce joli partage ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Ana green dit :

      ce fût un de mes préférés avec celui aux huiles essentielles le « orient » 🙂 ce sont des très bons produits, mais hélas pas adaptés à mes cheveux par contre. Merci à toi pour tes jolies mots ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Arf j’ai répondu à ton autre commentaire ici désolé 😦 . Pour le film gras, je l’ai eu à chaque fois que j’ai utilisée des savons shampoings. Les différentes marques bio que j’ai testées m’ont donné cet effet, malgré plusieurs rinçages :S J’attends encore de trouver le shampoing solide miracle 😀

        Aimé par 1 personne

      2. Ana green dit :

        aucun problème. j’ai acheté le shampoing solide spéciale cheveux sec de chez patchamamai donc je pourrais t’en faire un retour également. c’est vrai que les shampoings solides cela reste encore mon point faible, je me dirige plus facilement vers des shampoings « normaux »..

        J'aime

  3. hello je te remercie infiniment pour cette découverte je file me renseigner un peu plus afin de passer commande bises

    Aimé par 1 personne

    1. Ana green dit :

      Coucou 🙂
      Oh super ! Tu me tiendras au courant ? 😀👌🏼

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s