Mon road trip aux États-Unis: La Nouvelle-Orléans, step 3.

Ah, La Nouvelle-Orléans, j’ai adoré faire connaissance avec toi, même si ce fût court dans notre planning. Nous y avons séjourné un jour et une nuit mais quel bonheur.. Une ville avec une vraie histoire derrière, une authenticité qui fait son charme, comme si le temps s’était arrêté.. C’est ce que j’ai ressentie en voyant toutes ces maisons colorées datant de l’époque. Quand vous pensez à la Nouvelle-Orléans, quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit? Pour moi, c’est le Jazz ainsi que ses grandes maisons coloniales.. Et bien, je n’ai pas été déçue et j’ai hâte de vous raconter cette petite escale.. Ce fût l’une des villes que j’ai préféré durant notre périple.

Après avoir pris la route depuis Orlando, nous avons fait escale à Mobile, ville située dans l’Alabama, afin de dormir. Au passage, nous venions de changer de nouveau fuseau horaire et nous voilà avec + 7h de décalage horaire avec la France. Entre Orlando et Mobile, il y a presque 8h de route et ensuite il faut en rajouter 2 pour arriver à la Nouvelle-Orléans. Les États-Unis sont tellement vastes qu’il faut parfois, voire même très souvent, parcourir des dizaines de dizaines de kilomètres pour se rendre d’un point A à un point B. Mais qu’importe :).

Nous voilà donc en Louisiane. Notre journée là-bas a débutée par une visite sur un bateau à roue sur le Mississipi. Il faut compter environ 20$ pour cette visite.. Pour être franche, ce fût un flop et je vous le déconseille. Nous avons été déçus de cette visite de 2h car l’on pouvait apercevoir seulement des usines depuis le bateau ce qui n’était pas forcément très intéressant ni très beau à voir. Nous nous attendions plus à voir de jolies maisons et des paysages verdoyants depuis le Mississippi. J’ai donc très vite décroché de cette visite.

Nous poursuivons la journée à traverser les ruelles peuplées de magnifique maisons dans le quartier Français. Ces maisons coloniales, encore plus belles en vraies..

IMG_2852.jpg

IMG_3036.jpg

IMG_2842.jpg

IMG_2850.jpg

IMG_2856 2.jpg

Le quartier français est très animé dès le milieu d’après-midi jusqu’au soir où les rues sont inondées de bars, de restaurants et de passants.

IMG_2882.jpg

Nous avons dîné le soir dans un restaurant que je vous recommande grandement qui offre également un jazz club dans la cour intérieure. il s’agit du R’évolution situé au 777 Bienville st.

IMG_2890.jpg

Le décor du restaurant est magnifique, la cuisine est raffinée et le service de qualité.

Le Jazz club, quant à lui est génial, nous avons passé un excellent moment, et c’était comme j’avais pu l’imaginer : décor feutré, lumière tamisée, ambiance cosy, et les cocktails sont à tomber.

Fin de soirée, extinction des feux, et direction notre hôtel pour une bonne nuit de sommeil. Nous avons passé la nuit à l’hôtel Wyndham dans le quartier français et qui est donc très bien placé ; cet hôtel offre un très bon rapport qualité-prix. À noter toutefois, que le parking n’est pas inclus dans le prix des chambres.

Le lendemain matin, nous avons pris la route pour visiter une des plantations de canne à sucre de l’époque, celle de Oak Alley. Oak Alley signifiant allée de chênes et vous allez tout de suite comprendre pourquoi grâce aux photos ci-dessous. Elle se situe à North Vacherie, à environ 1h de route de La Nouvelle-Orléans. L’entrée est d’environ 20$. Ce fût très émouvant d’être dans ce lieu qui a été gardé à l’identique pour la grande majorité, et de se retrouver en « immersion » face aux conditions de vies des esclaves à l’époque. Je ne vous cache pas que ce fût vraiment horrible, je n’ai pu m’empêcher d’imaginer les scènes et cette plantation m’a fait pour beaucoup penser au film Django que j’avais pu voir. De plus, ce qui m’a le plus frappé, fût la liste avec tous les esclaves qui avaient été achetés, ainsi que leur prix. Mais malgré tout, cela reste un devoir de mémoire comme un autre et je suis contente de l’avoir fait.

IMG_2907.jpg

Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir les maisons des esclaves de la plantation.

IMG_2914.jpg

Cette magnifique allée de chênes de plus de 300 ans a fait la réputation et le nom de cette plantation.

IMG_2915.jpg

Fin de la visite de la plantation et on reprend le volant :).

La suite de notre aventure se poursuivra dans un nouvel état, à 8h de la Nouvelle-Orléans… Je vous laisse deviner lequel 🙂

À très vite, et si l’article vous a plu, n’hésitez pas à liker et à me laisser un petit commentaire.

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Loliblush dit :

    Coucou ma belle,
    Qu’elle chance tu à eu de visiter la nouvelle Orléans, j’adorerai y aller 😻
    C’est tellement beaux !
    Bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

    1. Ana green dit :

      comme tu dis, direct cela a été un coup de coeur durant ce voyage.. je sais pas mais il s’en dégage quelque chose j’ai adoré !!

      J'aime

  2. justeenr dit :

    Ca a l’air tellement chouette la Nouvelle Orléan ! En tout cas les photos sont magnifiques 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ana green dit :

      ouiiii !!! une de mes villes préférées mais ce qu’il en ressort aussi c’est que les gens sont très attirés par cette ville également ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s