Mon road trip aux Etats-Unis : #Miami – Step 1

Pour ceux qui ne l’auraient pas vu sur mon compte instagram, j’ai débuté une belle aventure aux États-Unis depuis le 4 aout. Mon road trip commence à Miami et prendra fin à Los Angeles, donc un sacré bout de chemin et beaucoup de choses à vous raconter ! Il y a exactement 4406 KM qui séparent Miami de LA et notre voyage comptera pas moins de 5500 km avec les différentes villes. Une bonne préparation en amont a donc été nécessaire. Pour opter pour ce type de voyage multi-destination, compter 1000 euros environ.

Aujourd’hui, je vais faire un focus sur Miami pour ce premier article puisque ce fut notre première étape de ce long voyage.

DAY 0 :

Nous sommes partis le 4 août de Paris, à 12H35 direction l’Islande pour une escale de presque 4h et arrivés à Miami à 23H heure locale. Le décalage horaire entre Miami et la France est de 6h (en arrière). Cela fait donc beaucoup d’heures d’éveilles à notre actif à l’arrivée et le jet lag se fait très rapidement sentir. Arrivés à l’aéroport, nous nous rendons à l’agence Alamo où nous avions loué notre voiture pour ce séjour. Pour être dans le thème jusqu’au bout, nous avons loué une Ford mustang cabriolée (compter environ 42euros par jour + les taxes pour cette agence et ce modèle) et direction notre hôtel. Nous avions réservé au Hilton à downton (le quartier des affaires et proche de South beach comme de Wynwood), la localisation était donc parfaite.

La chambre de l’hôtel était spacieuse et propre. Nous avions à disposition une piscine  ainsi que d’une salle de sport toutes deux très bien aménagées ce qui était un point important pour moi.

IMG_2632.jpg

IMG_2634.jpg

MIADTHF_mast08_fitnesscenter.jpg

La vue de notre chambre était impressionnante. Nous étions au 11ème étage et la vue donnait tout droit sur des magnifiques building, palmiers, le vrai paysage de Miami dans toute son immensité.

IMG_2638.jpg

Il est toujours agréable d’avoir des piscines dans ses hôtels surtout avec le climat aux États-Unis en cette période de l’année et notamment Miami : très chaud et humide. En ce qui concerne la salle de sport, il faut essayer de ne pas perdre les acquis de l’année avec les vacances ahaha. L’avantage aux Etats-Unis, est que peu importe votre budget vous trouverez toujours en principe une salle de sport ainsi qu’une piscine dans vos hôtels.

DAY 1 :

On commence la journée du 5 août par une heure à la salle de sport pour essayer de se dégourdir les jambes de nos 11h de vol de la veille. Une bonne douche et on part ensuite bruncher direction THE healthy brunch à Miami : Dreamer Miami. Rien que d’en parler je voudrais déjà y être de nouveau tellement c’était bon. Au menu : une dizaine d’Açaï bowl avec des toppings différents, différentes sortes de Matcha, des sandwich avec option végétarienne, des dizaines de smoothies différents, des jus pressés à froid … bref, tout est fait devant vous et avec du frais !! Les prix s’en ressentent un peu (compter entre 10,95$ et 14,95$ pour un açaï bowl). C’est légèrement plus cher qu’à Paris par exemple mais vous payez la qualité, le service est parfait et le lieu est sublime. Alors, on craque une fois , ou deux :-p.

IMG_2655 2.jpg

IMG_2656 2.jpg

IMG_2670 2.jpg

Pour ma part, j’ai opté pour un Açaï bowl avec de la coco, du granola, des bananes, fraises, myrtilles et graines de chia, puis un sandwich avocat mozzarella pesto ; une tuerie. Comme boisson, un matcha latte.

IMG_2662.jpg

IMG_2668.jpg

IMG_2660 2.jpg

Après s’être bien rassasié, go vers South Beach et Océan drive pour admirer tous ces magnifiques hôtels pleins de couleurs et de vies. Les rues sont remplies de passants, la musique inonde les bars et l’ambiance y est vraiment chaleureuse. C’est vraiment un endroit incontournable à Miami.

IMG_4712.JPG

IMG_4658.jpg

IMG_2673.jpg

Avec cette chaleur et cette humidité, on se dirige très vite à la plage et là… ce n’est pas une surprise mais c’est comme sur les photos, les plages sont garnies de ces fameux postes de secours que l’on voit si souvent. Tous aussi beaux les uns que les autres.

IMG_4678.jpg

IMG_4667.jpg

La plage est vraiment agréable, pas surchargée de monde et la température de l’eau est  P A R F A I T E.

IMG_4672.jpg

Pour finir la journée en beauté, retour à l’hôtel pour une bonne douche et départ pour Sawgrass Mills, un des plus grands outlet des Etats-Unis à environ 1h de Miami. Il y a plus de 250 marques donc il est impossible que vous ne trouviez pas votre bonheur et que vous ne fassiez pas de bonnes affaires. Surtout qu’à ce moment là, il y avait les 3 jours sans taxes. Je m’explique, aux États-Unis vous ne payez pas un article avec les taxes incluses comme en France. Les prix indiqués sont toujours sans les taxes ce qui peut être parfois trompeur sur le prix que vous voyez et que vous paierez , et la déception est parfois présente au début.

Pour moi cela aura donc été un passage obligé chez Nike, Levi’s, Victoria Secret, Vans.. 2 haut de sport Nike pour 26$ qui dit mieux ? , les Vans à 60$ on en parle ? soit 51 euros, prix français, 75 euros !! Donc surtout, si vous allez aux états unis n’hésitez pas à vous renseignez sur les origines des enseignes afin d’acheter sur place plutôt qu’en France pour réaliser de belles économies et de faire travailler l’industrie locale tant qu’à faire.

Retour sur Miami le soir pour diner dans une chaine de restauration Cubaine assez connue aux Etats-Unis qu’est Versailles. J’ai trouvé ce restaurant d’un bon rapport qualité-prix, la carte est complète et propose des plats assez diversifiés, et il y a du choix végétarien mais toutefois assez restreint. Je recommande tout de même pour l’ambiance et le cadre typique du lieu.

DAY 2 :

Levée à 8h pour passer la demi-journée en excursion dans le parc national des Everglades qui se situe à environ 30 minutes de Miami. Nous avions réservés une fois de plus en avance, car en cette période de l’année les excursions en groupe sont parfois vite prises donc je vous recommande de bien vous renseigner à l’avance en fonction de la période à laquelle vous voulez vous y rendre. La réservation était simple et s’est faite sur internet via leur site. Compter environ 40 euros par personne pour cette excursion. Un bus est passé nous prendre devant notre hôtel et nous sommes partis en groupe dans un refuge d’alligator des Everglades. Arrivé là bas, nous faisons un tour d’hydroglisseur (ce bateau avec l’énorme roue que l’on voit sur la photo ci-dessous) sur les marécages à la recherche des alligators.

IMG_4750.jpg

Je me suis vraiment vue dans un des épisodes des experts Miami que j’ai tant pu voir à la télé pendant mon enfance, où les inspecteurs font le tour des marécages ahah. Nous avons eu droit à tout un tas d’explication, c’était vraiment très instructif. Ensuite, nous avons pu voir des alligators qui étaient dans une sorte d’enclos fermés avec le guide qui nous expliquait comment fonctionnait la vie d’un alligator, comment l’on reconnaissait un alligator mâle et femelle, etc.

IMG_2707.jpg

Vous pouvez également faire des photos avec eux pour 3 dollars. Personnellement, je n’aime pas instrumentaliser les animaux et j’ai, de plus, été très déçue d’apprendre que ceux qui étaient enfermés ne seraient plus jamais dans la nature. Pour cause, ils ont attaqués l’homme par faim, car dans leur milieu naturel ils sont souvent très amaigris et manque cruellement de nourriture… j’ai toujours du mal à voir des animaux enfermés même si au final c’est une chance pour eux car suite à ces attaques,, ils auraient du être tués.

Pour finir, en partant, vous avez inévitablement un shop où vous pouvez ramener toute sorte de souvenirs.. et là… Déception de plus ! On trouve de vrais squelettes de crâne d’alligator, mais sérieux ?? et pour pousser le vice un peu plus loin, vous pouvez même acheter des dents d’alligator, des portes clefs avec des pattes d’alligator… Bref, si il y’a une chose que je n’ai pas compris c’est bien, pourquoi les protéger de la mort si ensuite c’est pour retrouver des partis d’eux à accrocher chez soit !

Pour conclure, j’ai trouvé la visite instructive et le cadre naturel des marécages sympas, même si la partie photo avec les alligators ne m’a pas plus du tout comme ce que j’ai pu voir ensuite dans le shop.. ce n’était donc pas incontournable de mon point de vue.

Retour à notre hôtel à 14h et en route pour Wynwood le quartier du street art sur Miami, à 5 minutes en voiture de notre hôtel, de downton. On peut y admirer de nombreux art de rue de multiples artistes internationaux : Okuda , Obey , … et on en prend plein les yeux c’est le cas de le dire.

IMG_4915.jpg

IMG_2726.jpg

IMG_2728.jpg

IMG_4929.jpg

Pour finir la journée, on sort dîner dans un petit restaurant nommé « Blue collar » qui n’attire pas du tout l’œil de l’extérieur mais qui est néanmoins une vraie bonne adresse avec des spécialités locales. Il se situe à 10 mn de Downton. Mention spéciale à l’assiette végétarienne que j’ai prise, à composer soi-même avec les spécialités locales. Miaaaaam !

IMG_2743.jpg

DAY 3 :

Pour notre troisième jour, le temps était un peu mitigé sur Miami, avec des averses importantes par moment et du soleil ensuite, mais globalement pas un temps propice à la plage pour notre dernier jour. Nous aurions aimé nous rendre dans les Keys, vous connaissez et avez déjà fait? Il s’agit de petites îles au sud de Miami. Malheureusement, cela aurait été un peu juste dans notre planning donc nous avons pris la route pour Orlando. Orlando se situe au nord à 4h de Miami, toujours dans l’état de la Floride. Comme mes aventures prennent fin sur Miami, et vont débuter sur Orlando je vous quitte et vous dit à très vite :).

 

S’il vous plait, si l’article vous a plu ou bien même si l’envie de partager vous prend, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire. C’est avant tout pour partager avec vous que j’écris.. Alors à très vite sur Orlando city, ça va décoiffer !

13 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Camille dit :

    Je repars au état unis combien pour ton budget globale ? Moi j’ai estimé à 2500€ À peut près vol inclus. Tu es arrivé à miami et tu repars de Los Angeles ? Parce que j’ai pas mal regardé les forum et c’est mieux de repartir de la ville ou on est arrivé car la note peut très très vite monter jusqu’à 700 € plus cher

    Aimé par 1 personne

    1. Ana green dit :

      Bonjour,
      cela dépend de l’itinéraire que tu vas prendre, de où tu vas réserver tes hôtels et de combien de temps tu restes par exemple. Le vol peut-être moins cher si tu t’y prend plus à l’avance que nous ( nous avions réservé en avril pour août ) et il y’a des endroits tels que Orlando où l’hôtel est moins cher par exemple… Nous, avec les loisirs, essence de la voiture, restauration, hôtel, etc nous avons compté 5000 E chacun..

      J'aime

    2. dianeoftheday dit :

      Il faut aussi compter des frais en plus pour la location de la voiture car tu ne la restitue pas dans le même état

      Aimé par 1 personne

      1. Ana green dit :

        oui tout à fait 🙂 mais je ne l’ai pas précisé car c’est propre à notre voyage pour le coup 🙂 mais tu as raison !

        J'aime

  2. Ana green dit :

    Ce commentaire est sans construction aucune pour l’auteur de l’article. Repassez avec un peu plus de gentilesse ou continuez votre route 🙂

    J'aime

  3. Duroux dit :

    Tu te dis engagée pour la planète respecter les animaux etc mais aller voir un truc à touriste ou on monte sur des taureaux qui en plus de ca sont clairement pris pour des cons ( des vrais animaux de cirque ) ca te dérange pas ? Cest quand ça t’arrange toi ton engagement arrête de t’inventer une image va t’es la premiere a payer pour ce genre d’atrocités !

    J'aime

    1. Chantal dit :

      On voyage pour voir justement des choses duroux.et les activités sont diversent…les critiques sont tjours plus facile..
      Ana green continuez..moi j adore le planning de vos visites les photos et le
      Récit 😉 de chaque jour..
      Bonne route.

      Aimé par 1 personne

  4. Charlotte dit :

    Cet article me fait littéralement voyager, cela prend du temps d’écrire, de détailler un récit de voyage alors bravo à toi et continue à nous faire rêver..
    PS : les photos au top également 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ana green dit :

      Merci Charlotte de ton si gentil commentaire. Je suis contente que cela t’ai plu. Le prochain article sera sur Orlando, sur mon second stop du road trip. A très vite 🙂

      J'aime

  5. Ah la Floride, j’y ai vécu 1 an du coup c’est toujours un petit pincement au coeur d’en revoir des images… c’est de la bonne nostalgie en tout cas ! Et j’avais presque oublié à quel point les alligators font partie du paysage, hehe

    Aimé par 1 personne

    1. Ana green dit :

      Tu as du bien t’éclater la bas 🙂

      Aimé par 1 personne

  6. lencredorphee dit :

    Merci pour cet article, moi qui y va dans 10 jours tu m’a donné de chouette adresse ! Sur quel site à tu réserver les everglades ? Bisous

    J'aime

    1. Ana green dit :

      Hello,
      ravie que l’article te plaise. alors je vais regarder car cela commence à dater et je te redirais ca car je t’avoue que je ne me rappelle plus mais il me semble sur leur site à eux.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s