L’Açaï, c’est quoi ?

Aujourd’hui, nous allons pouvoir faire le plein de vitamines car je vais vous livrer quelques recettes simples et différentes en fonction de vos goûts, et, que vous pourrez réaliser chez vous rapidement. Mais avant toute chose, pour ceux qui ne connaitraient pas encore l’açaï, c’est quoi ? Il s’agit d’une baie d’Amazonie qui se rapproche des fruits rouges en terme de goût et d’apparence mais , qui néanmoins , présente un petit gout « chocolaté ». On la trouve fréquemment sous forme de poudre. Elle fait partie de la famille des « super-fruits » car étant très riche en anti-oxydants, en oméga 6 et 9, en minéraux et présente une forte teneur en énergie.

Pour ma part, j’ai découvert ce fruit il y a un an et demi maintenant lors d’un voyage à Amsterdam chez Pluk (l’une des meilleures adresses pour bruncher là-bas selon moi), lors de mon premier Açaï bowl. À cette époque, j’en entendais parler partout autour de moi et c’était déjà bien présent sur les réseaux sociaux.

IMG_7243.JPG

IMG_7241.jpgPhoto prises à Amsterdam chez Pluk 

Dès mon retour d’Amsterdam, j’ai passé commande pour une poudre d’açaï et depuis j’adore m’en faire régulièrement. il faut dire que c’est rapide, simple et sain ; le combo parfait. Voici le lien où j’achète mon Açaï en poudre.

La base des recettes que je fais fréquemment est la suivante : une banane + des framboises (une grosse poignée), 10cl de lait d’amande et 2 cuillère à café d’açaï en poudre. Bon, je vous avoue que maintenant je fais un peu à l’oeil. Puis vous mixez tout çà et ensuite une fois la préparation versée (cela doit être assez épais) dans un bol, vous rajoutez les toppings qui vous font plaisir : de la coco râpée, des fraises ou myrtilles fraiches, des graines de chia ou de courge, des amandes, noisettes ou noix de cajou, du muesli… Bref, vous composez à votre guise!

Je vous partage quelques photos de mes açai bowl maison 🙂

Pour celui-ci, j’avais mixé des myrtilles, framboises, bananes et de l’açaï puis mis en topping des graines de courge, de lin, de chia, des figues et de la coco râpée.

unnamed-9.jpg

Pour celui-là, j’ai mixé une banane avec des framboises, de l’açaï et un peu de lait d’amande. En topping : des cramberry, amandes effilées, myrtilles, graines de chia, graines de courge et de la coco râpée.

IMG_2267.jpg

Pour le dernier, toujours la même base et en topping: coco râpée, baie de goji, graines de courge, graines de chia et cramberry.

unnamed-4.jpg

Vous pouvez vraiment en déguster partout et sur Paris, ceux de chez Season notamment, sont vraiment très bon (photo ci-dessous).

unnamed-12.jpg

Je vous recommande donc vivement de prendre part à cette jolie aventure qu’est l’açaï et si il vous prend l’envie d’en faire chez vous pour commencer, je vous met les lien de livres de recettes  : Smoothie bowls , superbowlAcai recipes

À très vite.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’ai découvert l’açaï il y a quelques mois à Valencia (dans un Açaï bar où je venais à la base pour grignoter un sandwich sain) et j’aime beaucoup. Mais vu le prix, j’avoue que j’en utilise peu souvent.

    Aimé par 1 personne

    1. Ana green dit :

      Coucou 🙂 tu peux en acheter en gros c’est souvent moins cher.. moi je l’ai depuis plus d’un an et toujours pas fini le paquet pourtant jen fais tres régulièrement .. sinon je peux essayer de te trouver un lien d’acai bowl a prix abordables si tu le souhaites 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s